Aller au contenu

ps cp??


cathyCP

Messages recommandés

Il faut impliquer les parents ... qu'ils se mobilisent ... et ce avant la carte scolaire.

Propose un rdv aux parents élus pour expliquer la situation et contacte les syndicats. au plus vite...

Chez moi la carte scolaire c'est fin janvier...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cathyCP

    7

  • barbotinne

    4

  • marmandine

    3

  • nathoune54

    3

Après calculs vous arrivez à 21.8 de moyenne...avec 5 classes

Il reste la solution du ce2-cm1 cm2 plus facile à gérer que ps-cp ... Les parents des CP seront mordants, je pense ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre option :

26 ps ms (avec gs en début d'après-midi (1 à 2h par jour)
21 cp + 11 ce2 (qui basculent chez les cm1/cm2 genre 1 à 2h par jour) = gros effectif, mais ce2 plus autonome que ce1...)
gs /ce1 à 27
cm1/cm2 à 24 avec ce2 pour les sciences, l'histoire, le sport, la musique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre option :

26 ps ms (avec gs en début d'après-midi (1 à 2h par jour)
21 cp + 11 ce2 (qui basculent chez les cm1/cm2 genre 1 à 2h par jour) = gros effectif, mais ce2 plus autonome que ce1...)
gs /ce1 à 27
cm1/cm2 à 24 avec ce2 pour les sciences, l'histoire, le sport, la musique...

Un brin compliqué et facteur de désordre, non ?

Mieux vaut une classe chargée (le cycle 3 en particulier), que des aller-retours permanents d'enseignants et d'élèves.

nous sommes une ecole primaire 5 classes qui allons surement passé à 4 classes

ps : 14

ms : 12

gs : 13

cp :21

ce1 : 14

ce2 :11

cms : 12

cm2 :12

Les effectifs donnés sont ceux prévus pour l'an prochain ? C'est ça ?

109/4=27.25

Il faut donc que toutes les classes tournent autour de ces effectifs, avec le moins de niveaux possibles, notamment en élémentaire.

Il est tôt pour connaître les effectifs exacts de chaque "fournée". Et certains peuvent être maintenus. Difficile de se projeter.

Mais je doute qu'il y ait une fermeture, surtout avec notre changement de maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 en ce2/cm1/cm2, bon courage à la/le collègue....

(certes, je suis d'accord que ma propostion est particuliere...mais ça peut ouvrir à la réflexion d'une équipe...ça a le mérite d'impliquer tout le monde, sans qu'une seule classe soit "lésée"....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reflexions

concernant la repartition, nous aviserons.... la question etait surtout sur la faisabilité d'une classe CP avec des PS et j'ai bien compris que cela est extremement compliqué . Donc je ne le ferai pas... nous chercherons d'autres solutions lorsque nous serons sûr de notre fermeture après la carte scoalire de fevrier

merci beaucoup à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reflexions

concernant la repartition, nous aviserons.... la question etait surtout sur la faisabilité d'une classe CP avec des PS et j'ai bien compris que cela est extremement compliqué . Donc je ne le ferai pas... nous chercherons d'autres solutions lorsque nous serons sûr de notre fermeture après la carte scoalire de fevrier

merci beaucoup à tous et toutes

ou sûrs de la non-fermeture... :)

Sincèrement, je pense aussi que PS-CP est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Donc je ne le ferai pas... nous chercherons d'autres solutions lorsque nous serons sûr de notre fermeture après la carte scolaire de fevrier

Tu n'auras pas nécessairement de réponse en février, cela peut-être aussi une fermeture à suivre, et ce jusqu'après la rentrée. L'expérience m' a appris que ce n'était pas la peine de se prendre la tête avec des hypothèses, certes, il peut être bien d'y avoir réfléchi un peu avant, mais bon, chaque chose en son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fermeture!

Je ne comprends pas comment on peut lâcher et se résigner si vite.

Il n'est pas l'heure de bricoler des trucs impensables MAIS d'organiser la défense de la 5ème classe.

Comment pouvez-vous accepter de perdre cette classe?

Organisez la rébellion. Mobiliser les parents.

30 ps/cp: c'est surréaliste... Et bien le bonjour à ta collègue allergique aux ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !!! nous ( les parents ) on est deja sur le pied de guerre pour une possible fermeture en elementaire. Ben je peux te dire qu'on prepare deja les banderolles et manif au cas où !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que vous n'aurez pas de fermeture !

Sinon on marche sur la tête :ohmy: Il me semble que vous avez tout à fait les chiffres qu'il faut pour garder votre 5ème classe ! Et pourquoi pas des classes de 40 élèves comme au siècle passé ?

Pour répondre plus précisément à ta question : j'ai 30 élèves de GS-CP cette année, salle attenante, ATSEM le matin et décloisonnement l'après-midi, avec des élèves plutôt agréables. Bien sûr c'est très loin d'être idéal, je n'ai pas de temps à consacrer aux élèves en difficulté :unsure: ; pour le reste, ça se gère... MAIS je peux au moins faire les séances d'arts visuels, EPS, lecture d'albums et musique en commun ! Avec des PS-CP, même ça ce n'est pas envisageable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...