Aller au contenu

Nouvelle venue


_zizou_

Messages recommandés

Bonjour

C'est avec plaisir que j'ai lu les diverses discussions de ce forum avant de m'inscrire.

Je me présente : je suis informaticienne et je me pose très sérieusement la question pour savoir si je me lance pour changer d'orientation professionnelle et passer le concours : C'est une idée qui fait son chemin depuis quelque temps.

Donc 2005 sera ma première tentative sur Lyon en candidate libre (sciences, espagnol, 2000m)

En lisant les différentes interventions sur ce forum, j'ai pu comprendre qu'il n'était pas utile de s'inscrire au CNED (en fait j'allais m'y inscrire et j'ai presque changé d'avis en vous lisant !!) et que les "Hatier" sont incontournables.

En tous cas, je remercie tous les participants de ce forum car vous avez contribué en quelque sorte à ma décision : C'est pas évident de se baser sur les avis des amis proches qui ne sont pas forcément objectifs !!

Au plaisir de vous lire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon courage pour cette année de préparation.

L'avantage du cned ou autre, c'est la correction des copies qui peuvent te donner un ordre d idée sur ce qu'on attend de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi petite nouvelle de la classe!!! ;)

Je te confirme les HATIERS sont vraiment très bien faits.

Maintenant pour le CNED beaucoup ont été déçus de la formation l'an dernier, mais cette année tous les cours ont été remis à jour.

Je pense que le cned à l'avantage de te fixer des objectifs dans le sens où tu peux planifier un peu ton travail pour rendre les devoirs en temps et en heure.

De plus, si tu les fais sérieusement, dans les conditions du concours cela t'entraine. Et avoir une note et des conseils pour mieux réussir c'est toujours cela de pris.