Rainbow88 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Bonjour, Je suis en remplacement sur la décharge d'un directeur qui a la classe de CM1. Les enfants partent en classe de neige avec leur enseignant dans quelques mois et je suis chargée des parties "sciences" et "géographie" dans cette classe. La programmation m'indique que je dois travailler sur ce projet en période 3 dans ces deux domaines. Comment faire pour s'approprier le projet d'un autre quand on ne l'a pas pensé et que l'on n'y participe pas au final ...? Je pensais travailler sur la faune et la flore et faire établir des cartes d'identité des animaux de la montagne aux enfants. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous des ressources qui pourraient m'aider ? Je suis un peu démunie ... Merci d'avance.
Lena Posté(e) 27 décembre 2013 Posté(e) 27 décembre 2013 Une possibilité: te charger d'autres domaines pendant quelques semaines, que le 3/4 temps puisse faire plus pleinement l'exploitation. Il te faut le projet pédagogique du séjour, pour pouvoir t'aligner dessus. Si il n'y a rien dedans, ma foi... Par ailleurs, si la 1ère possibilité est écartée "vivement" ( = "nanafout' " de l'amont et de l'aval) par le 3/4 temps, tu ne peux pas être plus royaliste que le roi.
Rainbow88 Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) 18 janvier 2014 Merci pour ton aide. Je vais devoir parler au directeur ...
k-rolette Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Tu peux revoir en géographie le relief de la France, étudier le milieu montagnard (activités économiques liées à la saisonnalité très marquée).En sciences, travailler sur les chaînes alimentaires des animaux de ces milieux, ou sur la respiration, ou encore sur les ressources en eau en montagne.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant