Magnoliette Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour tout le monde, Voilà mon "problème" : je rentre mercredi prochain en PE2 et je serai alors enceinte de 12 semaines. Ma question est de savoir quand est-ce que je suis obligée de déclarer ma grossesse à l'IUFM ? Dès le 1er jour ? Ou alors je peux attendre un peu, histoire qu'ils ne puissent plus me dire : "on reporte votre année" ? Je voudrais aussi savoir à qui je dois le signaler ? Au bureau de la scolarité ? Un immense merci pour vos réponses qui me seront précieuses Bonne journée à tout le monde, Cécile
lilie2fr Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 comme en PE2 tu es fonctionnaire stagiaire, tu dois le déclarer à une certaine date, non, comme les autres fonctionnaire (bon tu n'es pas avancé car je ne sais pas quand c'est... peute être avant le 3ème mois, non?) pas sure moi)
West Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 bonjour, Tu n'es pas obligé de declarer ta grossesse à l'iufm des la rentrée, la seule declaration obligatoire à ce stade c'est d'envoyer les deux feuillets bleus à la CAF et le rose à la secu ( tu as du avoir des feuilles de declaration de grossesse par ton gygy ou doc )... perso je suis enceinte aussi et je pense envoyer ma lettre à la circonscription apres les vacances de Toussaint ( bb prevu pour mars ) Ensuite, tu feras un courrier dans lequel tu annonceras ta grossesse et tu donneras tes dates de congé mater et tu y ajoutes un papier du doc qui atteste de ta grossesse et de la date du terme : voilà Ah ! oui ! il parait que c'est à nous de donner nos dates de congé mater <_< si tu vas sur http://www.magrossesse.com tu y trouveras une rubrique pour calculer ton congé mater. voilà !
Lolotte Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 C'est la sécu qui te donnera tes dates de congé mater ...
Magnoliette Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 Merci beaucoup pour vos réponses Mon bébé est prévu pour début mars aussi, alors je pense que je pourrai les prévenir juste avant la Toussaint ? Merci les filles de m'avoir répondu ! Cécile
West Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 C'est la sécu qui te donnera tes dates de congé mater ... ici il faut les donner soi meme et ensuite l'ia renvoit un doc peu de temsp avant le debut du congé mater qui confirme ou corrige les dates ...
zaB Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 et si bébé est prévu pour le 1/11, congès maternité vers le 20/09, on ft comment ???
Kiwichick Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Zab tu dois le faire dès maintenant, appelle l'Inspection Académique pour leur dire et fait leur une lettre. C'est ce qui m'ont demandé de faire !
vanS Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 TU n'as aucune obligation de l'annoncer à l'iufm ou à l'ia. La seule obligation, c'est la déclaration à la caf et à la mgen avant la fin de la 14ème semaine. Mais je te conseille de t'y prendre relativement tôt. Le but de l'iufm n'est pas de te couler parce que tu es enceinte. Et plus tu l'annonceras tôt, plus ils pourront essayer de s'arranger pour que tu valides un maximum de choses cette année, ce qui pourrait t'éviter d'avoir un report complet l'an prochain. Car si tu es en congé de maternité de février à juin, c'est ce qui risque d'arriver. Une de mes collègue cette année est partie en congés de maternité en février. Elle n'avair rien validé et elle doit refaire son année complète, y compris les 4 mois de cours qu'elle a déjà suivi l'an dernier.
Messages recommandés