matilda6 Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Voilà tout est dans le titre... 3ème année que je subis ce type de poste, que je n'ai JAMAIS demandé (aucun voeu au mouvement sur ce type de poste!!!). Je suis en congé mat et je reprends très bientôt. Ca me rend malade d'avance comme ça me rendait malade l'an dernier (maux de ventre +++ en attendant le coup de fil). l'an dernier, j'ai tenu bon car je pensais naïvement que ce serait la dernière fois en tant que ZIL...L'affectation au 3ème mouvement m'a gâché les vacances d'été. J'ai fait le choix du mi-temps pour la fin de l'année scolaire pour que ce soit + supportable pour moi et ma famille...mais j'enrage de la perte d'argent que cela va causer...et même ce tout petit mi-temps me semble insurmontable. Je me sens un peu perdue, j'ai l'impression que je commence à faire une belle déprime. Je ne profite même pas des moments avec mon bébé de 2 mois, de la préparation des fêtes de Noël. Tout me semble triste et fade. Je ne pense qu'à cette reprise de boulot et au calvaire que ça être : se pointer dans les écoles pour un ou deux jours, ne pas avoir de collègues... Je commence à envier la boulangère qui vend son pain, la postière...Bref, ce boulot me mine, je n'arrive pas à relativiser et à voir les bons côtés (pas ou peu de prep, moins de responsabilités;..) Je commence également à angoisser pour le prochain mouvement...je ne vois pas comment je supporterai une année de + !!! Les gens autour ont du mal à comprendre, surtout quand je dis que je passe à mi-temps... Merci de m'avoir lue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
angel1232 Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 J'étais dans le même cas que toi. J'ai commencé mes deux 1res années en tant que ZIL et pour moi c'était l'enfer. La peur du coup de fil, de rester toute la journée en attente, l'impression d'être un bouche trou. Je me suis même demandée ce que je faisais là, pourquoi j'avais choisi ce métier,etc. D'autant plus que j'étais à 1 heure de chez moi. Il m'est arrivée d'aller dans mon école de rattachement 15 jours de suite sans avoir de remplacement et personne n'avait besoin de moi dans les classes. Au moment du mouvement, il a fallu faire un choix. Je savais que l'endroit où j'étais ZIL n'étais pas demandé et que beaucoup de postes de titulaires étaient libres. Si j'avais voulu me rapprocher, j'aurais dû continuer à être ZIL, les coins prêt de chez moi étant très demandés. Du coup, j'ai choisi de faire 2 heures de route par jour mais j'ai mon poste et depuis je revis. Je ne le changerais pour rien au monde (à moins d'avoir un poste équivalent prêt de chez moi bien sûr). Tu n'as pas possibilité de t'éloigner un peu et d'avoir ta classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Ooooh Juste courage et pour le prochain mouvement. J'ai été brigade 1 an et ô bonheur quand j'ai su que le remplacement de décembre se prolongeait jusqu'à juin, j'étais enfin ''posée'', et tout comme toi, qu'est-ce que je détestais attendre le coup de fil qui t'envoie je ne sais où (et la peur d'aller en maternelle me donnait aussi des maux de bide. Si vraiment vraiment vraiment ça en est au point où tu ne savoures même plus les heureux moments avec ton bébé et que ça risque de te rendre malade physiquement et moralement, pourquoi pas un congé parental (de janvier à fin juin) de 6 mois (je sais, ouille pour la thune et c'est souvent pas possible) Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Juste , comme ça peut se comprendre… Quand on n'a pas choisi c'est l'horreur ce poste.. Comme Systa, pas moyen de prendre 6 mois de congé parental pour finir l'année et espérer avoir autre chose au mouvement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matilda6 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Merci les filles pour vos réponses... Non, pas la possibilité de prendre un congé parental...déjà le mi-temps c'est un gros sacrifice financier...on a des projets d'achat de maison. Pour avoir un poste dans mon département (très demandé), c'est très compliqué. il faudrait que je m'éloigne très très loin de mon domicile pour espérer avoir qq chose, mais avec 2 enfants en bas âge, ce n'est pas possible. Subir ce poste quand on ne l'a pas choisi c'est vraiment l'horreur. Je suis plutôt timide, et c'est difficile d'arriver chaque jour dans une nouvelle école, de faire l'effort d'aller vers les autres car souvent on nous ignore un peu quand même ! Pensez-vous que je puisse contacter qq'un à l'IA (mais qui ?) afin d'évoquer ma situation et d'éviter la nomination en tant que ZIl au 3ème mouvement pour l'an prochain ? ou alors il faudrait que je sois en arrêt pour depression mais j'espère ne pas en arriver là !! Parce que 3 ans sans l'avoir voulu, ça va bien ! J'ai peu de points et je pense que je n'aurai encore rien au 1er et au 2nd mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eve59 Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 je pensais que les postes ZIL n'était pas attribué à des temps partiel pour cause de b... avec la reforme des rythmes scolaires, trop compliqué à comptabiliser (moi du coup je suis sur des compléments de temps partiels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matilda6 Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2013 si si chez moi on peut être ZIL à temps partiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steph62 Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Pourquoi ne vas tu pas demander à la secrétaire de circonscription s'il n'y a pas un long remplacement en prévision style congé maternité? Maintenant à mi-temps c'est peut-être moins évident à trouver que si tu avais le poste à temps complet sauf si les personnes à remplacer sont sur des décharges de directeur ou des compléments de temps partiel. Tente le coup, on ne sait jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Peut-être un poste de TRS te conviendrait-il mieux ? (Et c'est complètement compatible avec un mi-temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charlotka78 Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 D'après ce que je lis, j'ai effectivement l'impression qu'un poste de trs te conviendrait mieux. Personnellement je suis zil depuis trois ans et ce fut un choix (enfin, par dépit), mais je préfèrerais avoir ma classe. Cependant, j'y trouve de nombreux avantages que je vais te citer pour que tu essaies de voir le bon côté des choses. Le premier est financier.. Il y'a quand même entre 150 et 200 euros de plus sur à fiche de paie.. Deuxième gros avantage: beaucoup moins de travail. Le travail de préparation est rare, surtout en ces périodes où on n'a que de très courts remplacements.... Du coup je profite un Max de mes enfants à la maison, et mes vacances en sont des vraies! De plus, pas de suivi d'élèves en difficultés, de dossiers à monter, etc ... Pas de problèmes avec les parents non plus.. Dernier gros avantage: c'est, je trouve, très riche en expériences. Je découvre des façons de travailler très différentes et ça me donne plein d'idées pour la suite. Je connais à présent toutes les écoles de la circo (il y en a 40) et il n'y en a que très très,peu où je n'aime pas aller. Je commence a bien connaître certaines collègues et je déjeune souvent avec elles. Le matin je peux souvent emmener mon grand a l'école maternelle (faut dire aussi que j'ai la chance d'être rattachée à l'école élémentaire de mon quartier!) chose qui me serait impossible si j'avais ma classe. J'ai aussi remarqué que les élèves aiment beaucoup voir arriver les remplaçants. C'est vrai que certains ne les font pas beaucoup bosser, mais je peux t'assurer que ce n'est pas mon cas, et pourtant les élèves m'apprecient, car je n'ai pas la pression de leur maître/maîtresse, j'ai donc une façon d'enseigner souvent plus "cool". Évidemment il y a beaucoup d'inconvénients!! Et je,peux t'assurer que je fais le mouvement tous les ans pour avoir un jour l'espoir d'avoir un poste classe dans mon coin, très demandé... Mais quand je commence a en avoir assez le faire "le bouche-trous de service" je pense a tous ces avantages et je me dis que j'ai de la chance par rapport à certains (je pense notamment aux trs avec 4 quarts temps...) Bon courage dans tous les cas, et je pense que tu peux essayer de demander de ne pas avoir de nouveau ce poste au troisième mouvement. Qui ne tente rien n'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matilda6 Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Le terme "TRS" n'existe pas dans mon département, mais j'ai effectivement fait des voeux de postes de compléments de service pour le 2ème mvt, cela m'intéresse bcp car pendant 3 ans, on obtient 2 points de bonification, et je préférerais être fixée sur plusieurs classes que pas fixée du tout !... mais je n'ai rien obtenu !!! En plus, je suis rattachée à une circo qui n'est pas proche de mon domicile (pas trop loin non plus, mais en tout cas qui ne fait pas du tout partie de mes choix de zones géographiques) donc pas trop d'intérêt pour moi à repérer les écoles sympas pour + tard. en tout cas, merci encore pour vos messages de soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Peux-tu essayer de prendre de la distance avec ce boulot? Il n'est pas toute notre vie, après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés