jujumaitresse Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de créer ce nouveau sujet. Je suis étudiante en master 2 smeef dans le but de devenir professeur des écoles. Dans le cadre de ce master, nous devons effectuer un mémoire. J'ai choisi une thématique qui soit proche du terrain et de la pratique enseignante, plus précisément l'autorité de l'enseignant et les moyens d'actions dont il dispose pour assurer et asseoir son autorité. Après avoir effectué des lectures et recueilli des "savoirs théoriques", nous devons réunir des "données pratiques". Ainsi, j'ai établi ce questionnaire afin d'obtenir différents points de vue et différentes conceptions. Mais aussi des conseils pratiques. Ce questionnaire reste anonyme et je ne vais pas juger ce qui sera inscrit. Je vous remercie d'avance de bien vouloir répondre à mes questions soit directement sur le forum soit à mon adresse mail: j.labalette624@gmail.com Cordialement, jujumaitresse Ps: vous trouverez en pièces jointes le questionnaire ou voici les questions: Niveau de classe : Nombre d’élèves : Vous êtes : - un homme - une femme 1.Comment définiriez-vous l’autorité ? 2.Quels moyens mettez-vous en place dans la classe pour asseoir votre autorité ? 3.Comment considérez-vous votre pratique ? et pourquoi ? - Modérée - Stricte 4.Quelles sont les réactions des élèves face à votre autorité ? 5.Pensez-vous que l’autorité de l’enseignant est nécessaire ? 6.Que pensez-vous de la discipline en classe ? 7.Quels comportements exigez-vous de vos élèves ? - au niveau du travail : - au niveau du vivre ensemble : 8.Existe-t-il un règlement de classe ? Qu’est-il prévu si un élève ne le respecte pas? Questionnaire de mémoire autorité et discipline.docx Modifié 20 décembre 2013 par jujumaitresse
Messages recommandés