Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Oh oui ça c'est bien vrai! :lol:

Tu sais que tu es TRS quand le soir tu passes vingt bones minutes à ranger tes classeurs, à remettre chaque chose à sa place, retrier les documents utilisés et ceux à venir, et que tu vérifies que tout est ok quand tu quittes la classe. :sleep:

Justement, moi ça me force à ranger plus régulièrement et plus efficacement. Je range tout au long de la journée et je termine les derniers ajustements quand les élèves préparent leur cartable. Comme ça je n'ai plus qu'à partir! :)

Tu sais que tu es TRS quand tu galère à préparer tes remplacements en cas d'arrêt maladie...

Un instit normal prépare les 2 premier jours, et ensuite laisse ses programmations et autres docs au remplaçant, qui se débrouille.

Moi j'ai préparé 4 jours (1 de chaque classe) et j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir fait assez. :(

En plus je n'ai laissé des docs que dans 1 seule école. Bah oui, j'allais pas courir dans toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, tu fais ce que tu peux, et les remplaçants font de même. Ne t'inquiète donc pas pour ça. ;)

C'est sûr que du coup on ne laisse pas traîner grand chose, surtout pour les quarts! Par contre moi je n'arrive pas à tout ranger quand les élèves font leur cartable (j'ai surtout des cycle 2 donc je dois être là pour faire le cartable avec eux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un grand moment de bonheur : quand une maman te glisse à l'oreille "Vous savez, ma fille préfère le mardi ! Elle vous adore !"

mais heureusement le jeudi, une autre te balance "elle est pas là la vraie maîtresse !!"

Sinon au quotidien, je trouve qu'il faut oser fonctionner comme on fonctionnerait avec sa classe. Pour moi, les enfants ont vite compris qu'il y avait des règles un peu différentes parfois entre les 2 maîtresses mais ils n'ont pas l'air traumatisé.

Pour les affichages, moi, je fixe toujours en début d'année un secteur à moi. Les enfants le comprennent très vite et durant ton jour, les enfants ont le regard sur ce pan de mur.

J'ai mes étagères, pour stocker mon bazar et pas toujours transporter toute ma vie sur moi.

Les parents, comme Flore, je coince les parents, quand c'est nécessaire. Souvent, j'ai abordé le sujet avec la titulaire pour savoir si elle a le même problème et du coup, je parle en disant nous ou je.

Et puis, pour moi, primordiale, la réunion de rentrée. Je fais des heures sup mais je tiens à participer à TOUTE les réunions (en entier) et à parler comme la titulaire. Si tu pars avant, forcément les parents ne te voient que comme un enseignant à part entière de la classe, surtout si gentiment le titulaire balance (sans vouloir faire mal) "Tu peux y aller, c'est bon pour toi, le reste, c'est moi. Je te libère" (genre, t'es à son service).

Voilà, pour moi, plutôt sympathique (SAUF les 90 LIVRETS et commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça c'est bien vrai! :lol:

Tu sais que tu es TRS quand le soir tu passes vingt bones minutes à ranger tes classeurs, à remettre chaque chose à sa place, retrier les documents utilisés et ceux à venir, et que tu vérifies que tout est ok quand tu quittes la classe. :sleep:

Justement, moi ça me force à ranger plus régulièrement et plus efficacement. Je range tout au long de la journée et je termine les derniers ajustements quand les élèves préparent leur cartable. Comme ça je n'ai plus qu'à partir! :)

Tu sais que tu es TRS quand tu galère à préparer tes remplacements en cas d'arrêt maladie...

Un instit normal prépare les 2 premier jours, et ensuite laisse ses programmations et autres docs au remplaçant, qui se débrouille.

Moi j'ai préparé 4 jours (1 de chaque classe) et j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir fait assez. :(

En plus je n'ai laissé des docs que dans 1 seule école. Bah oui, j'allais pas courir dans toutes les autres.

Quand je suis malade et que c'est déjà prêt, j'en informe les collègues que le remplaçant ait qq chose. Sinon, je vais pas prép, je suis malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi c'est pas pareil, je savais que j'allais être en arrêt. Quand c'est comme ça j'aime bien laisser un petit topo, avec les photocops faites et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareil que toi Gribouillette... Je pensais que j'allais être en prolongation cette semaine donc dimanche j'ai embêté mon copain pour qu'il m'amène à l'école pour que je prépare tout pour le remplaçant. (au final, je suis allée bosser car je culpabilisais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi c'est pas pareil, je savais que j'allais être en arrêt. Quand c'est comme ça j'aime bien laisser un petit topo, avec les photocops faites et tout et tout.

J'ai été absente une semaine (pas prévu). Le lundi les collègues donnent mon numéro à la zil qui m'appelle. Je lui explique ce qu'elle peut bosser pour les 3 classes. Sauf que la zil a été elle même en arrêt au bout du deuxième jour.... Donc ça n'a servit à rien! Donc maintenant je pense que je ne m'embêterai plus, à stresser et culpabiliser pour donner toutes les infos nécessaires. Les informations dans la classe suffiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand tu galère à préparer tes remplacements en cas d'arrêt maladie...

Un instit normal prépare les 2 premier jours, et ensuite laisse ses programmations et autres docs au remplaçant, qui se débrouille.

Moi j'ai préparé 4 jours (1 de chaque classe) et j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir fait assez. :(

En plus je n'ai laissé des docs que dans 1 seule école. Bah oui, j'allais pas courir dans toutes les autres.

J'ai été arrêtée très tôt cette année (fin septembre / début octobre), donc en catastrophe j'ai préparé toute la 1ère semaine à ma remplaçante... puis la 2e... puis la 3e... et les vacances de toussaint sont arrivées ! :heat: (je ne pouvais absolument pas me déplacer donc j'ai tout fait et envoyé par mail dans les écoles et quasi tous mes collègues ont imprimé et laissé sur le bureau pour ladite remplaçante --> situation assez confortable je trouve pr la personne qui me remplace).

A la rentrée des vacances, je n'avais eu AUCUN retour sur ce qui avait pu être fait / pas fait donc je n'ai rien préparé de + (3 semaines de télétravail c'est pas mal déjà quand même) et cette même remplaçante a été remise sur mes 4/4 de décharge... Eh bien elle a appelé l'IEN pour lui dire que c'était honteux, je n'avais rien préparé ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand tu galère à préparer tes remplacements en cas d'arrêt maladie...

Un instit normal prépare les 2 premier jours, et ensuite laisse ses programmations et autres docs au remplaçant, qui se débrouille.

Moi j'ai préparé 4 jours (1 de chaque classe) et j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir fait assez. :(

En plus je n'ai laissé des docs que dans 1 seule école. Bah oui, j'allais pas courir dans toutes les autres.

J'ai été arrêtée très tôt cette année (fin septembre / début octobre), donc en catastrophe j'ai préparé toute la 1ère semaine à ma remplaçante... puis la 2e... puis la 3e... et les vacances de toussaint sont arrivées ! :heat: (je ne pouvais absolument pas me déplacer donc j'ai tout fait et envoyé par mail dans les écoles et quasi tous mes collègues ont imprimé et laissé sur le bureau pour ladite remplaçante --> situation assez confortable je trouve pr la personne qui me remplace).

A la rentrée des vacances, je n'avais eu AUCUN retour sur ce qui avait pu être fait / pas fait donc je n'ai rien préparé de + (3 semaines de télétravail c'est pas mal déjà quand même) et cette même remplaçante a été remise sur mes 4/4 de décharge... Eh bien elle a appelé l'IEN pour lui dire que c'était honteux, je n'avais rien préparé ! :blink:

Alors je suis sidérée et l'inspection t'as dit quoi en retour? Elle se croit au pays des bisounours!

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je trouve ça hallucinant de la part de la collègue !

... quand le cpc qui vient te voir en pré inspection te dit: là, il faudrait faire davantage de liens avec telle et telle matière (que tu n'as pas en charge), là il faudrait faire comme ça si tu avais ta classe à toi ...

ouais ben là c'est pas ma classe, je ne décide pas de tout, je ne vais pas passer mes soirées à faire du lien avec tous mes collègues et je fais ce que je peux !

bref auprès de la hiérarchie, ça n'est jamais assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine : :blink: heureusement que ça n'arrive pas souvent, parce que sinon... :glare:

Marion02: :ninja: Mais oui bien sûr... :whistling: qu'il se mette donc à ta place. Comme tu dis, ils trouvent toujours quelque chose.

Tu sais que tu es TRS quand tu te dis que cette classe est sympa et que tu y resterais bien le reste de la semaine plutôt que te coltiner des affreux. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...