Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

quand tu arrives le matin avec ton sac mais qu'au lieu de prendre celui du mardi tu as pris celui du jeudi et que pas de chance le mardi c'est CM1 et le jeudi c'est PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce post bonne idée!

Quand les collègues organisent un repas de fin d'année qui tombera un jour où t'es pas là... ("qui amène les patates pour la raclette de jeudi???")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la question "Ah, vous êtes instit, et vous avez quoi comme niveau?" tu réponds "Tout. De la TPS au CM2!" Et quand tu dois ensuite expliquer longuement la différence entre remplaçant et TRS.

Quand, sur tes 4 classes, tu as 5 Louane / Lou-Anne / Looanne, 2 Elyot / Elliot et 3 Mathéo / Mattéo / Matéo et que tu ne sais jamais comment les écrire.

Quand tes collègues parlent de Mme Truc (nom de famille) et que tout le monde comprend sauf toi. Et que tu dois toujours demander : "Euh, Mme Truc c'est la mère de quiiiii???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort ce post, ca me rappelle mes années de 1/4 lol.

TRS quand à la fin de l'année, une maman qui sait que je m'en allais de l''écoleet qui me dit ah ca y est vous n'êtes plus remplaçante...

TRS quand j'arrivais le lundi dans ma classe de CE2/CM1 et que je demandais aux enfants de sortir leurs cahiers du jour et qu'ils me répondaient en cœur : "bah c'est notre maîtresse qui les a !" (la titulaire emmenait soit ceux des CE2 soit ceux des CM1 pour les corriger le jour où elle ne travaillait pas mais moi oui!!!) :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te mélanges les pinceaux avec les couleurs de cahiers.

- Sortez votre cahier jaune, on a un mot à coller.

Yeux ronds des enfants.

- Euh, votre cahier vert.

Yeux ronds des enfants.

- Bon, le cahier noir alors, le cahier de liaison quoi!!!

Même problème avec les cahiers pour les traces écrites, qui n'ont jamais la même appellation : cahier outils, cahier aide-mémoire, cahier de leçon... Alors, comment il s'appelle déjà le cahier chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS depuis plusieurs années quand tu es devenue une pro de la géométrie.

D'ailleurs tu connais pas coeur les programmes de géométrie, du CP au CM2 mais en ce qui concerne la numération, tu as tout oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, en fin d'année, tu dois te taper plusieurs fêtes de l'école ...

Quand tu te retrouves, au printemps, à faire du jardinage tous les jours car les titulaires t'ont laissé ce "merveilleux" projet

Quand, après une journée de classe dans l'école À tu dois filer dans l'école B (évidemment pas tout près ...) pour une vente / spectacle et que lorsque tu pars un peu plus tôt (parce que zut quoi on fait tout x fois), on te le reproche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas TRS, mais je trouve ce post rempli d'humour !

J'aime "tu connais les programmes de géométrie" et aussi "le projet jardinage" ou encore "allez à la piscine deux fois par semaine".

J'ai travaillé à 75% pendant 3 ans, et je suis à mi-temps aujourd'hui. J'ai eu juste une fois une tarée (psychopathe) sur mon quart de temps, mais tous les autres étaient super ! Et "mon moitié" comme je l'appelle qui est mon binôme depuis l'an dernier est vraiment génial. A tel point que je regrette déjà de reprendre à temps plein en septembre et de savoir qu'il sera la moitié de quelqu'un d'autre !

Vous êtes super les TRS !

Un avantage tout de même : quand on a une classe de m*rde (j'en connais) le lundi, on peut se dire que le collègue se les tape tous les autres jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas TRS mais en tant que remplaçante, j'ai déchargé jusqu'à Noël quatre PES et ce que vous dites me rappelle certaines situations mais j'en rajoute une plutôt agréable: avoir des élèves super tristes de me voir partir, plein de cadeaux, de fleurs et de chocolats pour ma dernière semaine et des parents qui viennent vous voir en disant "mais c'était super ce qu'ils ont fait avec vous " ça fait du bien au moral..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans toutes vos remarques !

Je rajoute :

Quand le matin à 8h15 on te dit : "Alors à 9h15 il y a le Père-Noël, le goûter ...", pas comme si tu avais passé quelques heures à organiser ta journée !

Quand tu dois t'occuper du cadeau de Noël, de la fête des pères, de la fête des mères ... en étant qu'un jour par semaine dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...