Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Sans surprise rien au mouvement.

Je commence vraiment à en avoir ma claque de tout ça. Je ne supporte plus le système dans lequel je suis, je me sens vraiment fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte le fractionné.... Mais

tu sais que tu es TRS quand en juin il ne te reste que 4 jours à voir tes élèves.... si certains ne partent pas en vacances avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand tu fais potiche à un conseil des maîtres pour constituer les classes de l'année prochaine, ou on ne parle que de l'année prochaine alors que tu seras pas là.... :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: :getlost: Tout ça car tu dois faire tes heures...

Tout à fait d'accord !!!

Oh lala les filles, tout à fait d'accord aussi! Je me sens moins seule d'un coup. Je déteste ces réunions, je me sens nulle malgré moi tout ça parce que je n'ai rien à y faire. :idontno:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise rien au mouvement.

Je commence vraiment à en avoir ma claque de tout ça. Je ne supporte plus le système dans lequel je suis, je me sens vraiment fantôme.

:hug: Tu as combien d'ancienneté? Tu as demandé aux syndicats quels postes tu pouvais espérer obtenir dans ton département? Je comprends ton exaspération, moi aussi je me sens fantôme et il y a des périodes où ça m'arrange et d'autres où ça m'enfonce.

Je quitte le fractionné.... Mais

tu sais que tu es TRS quand en juin il ne te reste que 4 jours à voir tes élèves.... si certains ne partent pas en vacances avant

Waouw, bravo linoléa! :happy: Quel type de poste as-tu obtenu?

Ah c'est vrai que pour les quarts, plus que 4 jours avec eux et ça c'est bon! :yahoo: Cette année je fais le dernier jour dans une classe que j'aime bien, contrairement à l'année dernière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas TRS mais bizarrement (je dois être la seule du coup :lol:) j'adore observer ce genre de réunion. Je pourrais y venir avec un paquet de pop corn! Les stratégies d'évitement, chacun qui tire la couverture pour soi, le dialogue, les arguments, parfois les déchirements. Et moi j'en suis loin et pour l'instant ça me va.

Mais je comprends qu'au bout d'un certain temps ce soit lourd :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, au bout d'un moment c'est lourd. Surtout quand tu vois que ça pourrait être plié en une heure au lieu de trois. Mais bon...le concept d'efficacité n'existe pas dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se saurait en effet... Bon allez je repars préparer mes 4 derniers vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as de la chance. Toujours rien pour moi. Je suis degoutee...

Finalement, avec les cascades, j'ai obtenu un poste en élémentaire pas loin de chez moi, j'aurais préféré de la maternelle mais bon, je ne vais pas me plaindre! Courage pour les autres, j'espère que vous connaîtrez vos affectations rapidement.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai le stress qui commence déjà à monter car j'ai appris que j'aurais un CP-CE2!!

Fait en stage de responsabilité (oui oui il y a loooontemps) et j'en garde un très bon souvenir. Pour peu qu'on ait constitué la classe avec des CE2 autonomes, ça devrait aller.

Oui visiblement, un bon "tri" a été fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise rien au mouvement.

Je commence vraiment à en avoir ma claque de tout ça. Je ne supporte plus le système dans lequel je suis, je me sens vraiment fantôme.

:hug: Tu as combien d'ancienneté? Tu as demandé aux syndicats quels postes tu pouvais espérer obtenir dans ton département? Je comprends ton exaspération, moi aussi je me sens fantôme et il y a des périodes où ça m'arrange et d'autres où ça m'enfonce.

J'ai 8 ans.

Et franchement je n'ai pas envie de faire encore 5 ans comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le post que je viens d'écrire ailleurs, j'aurai surement plus de réponses ici ;-)

Je ne suis pas TRS, pire TDC, ce qui veut dire que je passe après les TRS au 2e mouvement... j'ai eu 1/4 temps l'an prochain et j'ai trouvé ca affreux, je n'imagine mm pas faire ca toute l'année...

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que je n'ai rien eu au mouvement, j'ai 16 points ; je suis titulaire d'un poste appelé TDC (titulaire de circo) sur la 10e et en gros jke complete à l'année les temps partiels de collegue, avec l'assurance de rester sur la 10e circo (près de chez moi !!)

Seulement 2 problemes se posent :

- j'ai appris l'an dernier que j'ai interdiction de réunir 2 mi-temps sur une meme ecole pour avoir 1 classe à moi !

- les PES prennent l'an prochain tous les mi-temps donc je risque fort d'avoir uniquement des 1/4 temps... comme y en a pas des masses dans les écoles de la circo, ca veut dire surement 3 ou 4 écoles différentes, voir 4 niveaux différents, et surement de la mater car les directeurs ont des 3/4 ARGHH !

après contact avec un syndicat, il me dit que je peux demander à me desister de ce poste definitif (courrier appuyé de mon IEN). Connaissez-vous cette procédure ? Qu'en pensez-vous ? Risquer d'attendre le 3e mouvement et me trouver éloignée mais peut-etre une classe à moi (ou pas !) ou une circo proche mais sur 4 1/4 temps toute l'année...

Merci de vos refelexions, je dois rapidement faire le courrier...

bon courage à tous, il parait qu'il y aura des cascades à cause d'erreurs de bareme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... tu sais que tu es TRS (ou TDC) quand tu "maîtrises" 4 niveaux différents dans l'année ! Ca c'est de la polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...