Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Quand ton IEN t'appelle et te propose l'an prochain, de faire 2 quarts en SEGPA et un quart en IME! Mais biensûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la titulaire à mi-temps que tu as complétée pendant deux ans te laisse un gentil petit mot pour te dire qu'elle a été ravie de travailler avec toi, et que tu lui réponds un peu ému en la voyant que c'est avec elle que tu as préféré travailler.

Et qu'elle t'a dit qu'elle resterait bien à mi-temps juste pour te garder. (elle reprend à temps plein à la rentrée)

Ps : c'est moi la titulaire, et mon binôme comme j'aime l'appeler était vraiment SUPER !!! Il me manquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es trs quand tu as ton affectation le 02 juillet pr la rentrée (alors que titulaire du poste) et qu'on te colle en + de tes décharges et compléments à effectuer... Des heures de ZIL ! :ninja:

(Je ferai un mercredi sur 2 en tant que ZIL et un mercredi sur 2 de décharge supplémentaire des directeurs :heat: je fais comment : je me greffe un calendrier sur le front ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand le dernier jour d'école, une maman bien relou et hypocrite avec tous les enseignants quels qu'ils soient apporte devant toi une jolie composition florale pour la titulaire de la classe / directrice sans t'adresser le moindre regard. C'est pas comme si elle pouvait lui apporter la veille ou faire ça discrètement. Non elle te montre bien que toi, tu n'as qu'un rôle accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario pour moi, tu sais que tu es TRS quand tu as plein de cadeaux car sur plusieurs classes ça fait plein de familles... (mais je suis en maternelle et donc plus de relations avec les parents qu'en élémentaire...)

Pas sympa Marion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool en effet Marion... :glare: Mais je suis sûre que tu auras toi aussi des derniers jours avec des cadeaux bien mérités. ;)

Tu sais que tu es TRS quand c'est la fin de l'année et que tu ne laisses aucune trace dans les écoles. :(

gigi, tu as du nouveau pour ton poste de l'an prochain?

tara, 4 quarts pas évident mais bon parfois selon les niveaux ça peut être plus facile à préparer que des compléments de mi-temps. Tu connais tes niveaux?

Lorraine, bon courage par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool en effet Marion... :glare: Mais je suis sûre que tu auras toi aussi des derniers jours avec des cadeaux bien mérités. ;)

Tu sais que tu es TRS quand c'est la fin de l'année et que tu ne laisses aucune trace dans les écoles. :(

non mais dans le fond, c'est pas bien grave, je n'attendais pas de cadeaux en particulier

c'est plus la façon de faire délibérée qui m'agace

et + 1 pour ton "tu sais ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que c'était le procédé qui t'avait écoeurée, il y a de quoi. :glare:

Mais je te souhaite quand même de vrais cadeaux d'enfants ou de parents, rien que pour toi (si c'est pas déjà fait).

Dans le même genre, la titulaire qui étale ses cadeaux devant toi le jour où c'est toi qui prend la classe et qui te détaille ce qu'elle a eu. :ninja:

Je crois que je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai vu et entendu cette année, c'est fou... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tombées sur de drôles d'instit! ça ne m'est jamais arrivée ce genre de choses! Je suis bien tombée on dirait! Car on peut être TRS et que ça se passe bien aussi. Courage à ceux qui sont encore sur des postes fractionnés à la prochaine rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas mal le détail des cadeaux ! :blink:

Bon sur mes 4 classes, j'ai quand même eu droit à ma super classe de cm1 qui m'avait laissé de chouettes dessins et mots sur le tableau et m'avait concocté un petit poème improvisé! C'était adorable. :wub:

Et puis une plante offerte (à la titulaire et à moi-même) dans la classe du vendredi.

Mis à part ça, l'année s'est quand même assez bien déroulée. Enfin, je n'ai pas de point de comparaison. C'était ma première année en tant que TRS.

Bon courage également à ceux qui rempilent à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...