Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Tu sais que tu es TRS depuis plusieurs années quand tu es devenue une pro de la géométrie.

D'ailleurs tu connais pas coeur les programmes de géométrie, du CP au CM2 mais en ce qui concerne la numération, tu as tout oublié!

Pro aussi en géographie / découverte du monde partie espace ! :D

Tu sais que tu es TRS quand tu as mal au dos à force de promener une valise chaque jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand tu donnes une punition à un gamin ou que tu lui écris un mot dans le cahier et qu'il te répond : "ouf ! j'ai une semaine pour annoncer ça à mes parents..." :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand tu dois te rappeler après une semaine, que tu as une punition à vérifier dans le cahier de...qui déjà? :unsure: et qu'il vaut mieux t'en souvenir sinon ton autorité va forcément en pâtir.

...quand on te parle de trucs auxquels tu ne comprends rien, parce que tu n'étais pas là l'an dernier, tu n'y seras pas l'an prochain et non, la titulaire ne t'en a pas parlé. :idontno:

...quand tu te limites par la force des choses à des mini-projets, plutôt que te lancer dans le super projet que tu aurais rêvé de réaliser avec ta classe. Au moins tu perds pas trop de temps. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve vraiment dans tous les commentaires.

Je rajoute aussi pro de l'EPS et poésie car oui en général ça va avec géométrie et géographie.

Je rajoute aussi quand on oublie de t'inviter au conseil d'école ou réunion de rentrée. Ah oui c'est vrai j'avais pas pensé.

Je rajoute aussi quand on écrit la matière sous la date (avec ou sans l'année derrière je ne sais plus dans cette école), c'est de quelles couleurs en bleu, en rouge...? C'est la même chose quand on écrit la consigne au tableau (ou quand on la souligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand au mois de décembre les élèves du jeudi te disent : "mais la maîtresse elle a dit qu'on devait faire comme ça!" :glare:

...quand on n'oublie pas de t'inviter aux conseils d'école et autres réunions: au contraire, on voudrait que tu les fasses toutes, ben oui les autres le font bien, pourquoi pas toi? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu te tapes 4 réunions de rentrée...

quand la maman de casse-pieds-winner te dit qu'elle ne comprend pas parce qu'avec la vraie maîtresse, ça se passe super bien...

quand les élèves te disent "mais avec la maîtresse machin, on fait comme ça" et que tu réponds "super, mais tu la vois aujourd'hui ?"...

quand tu fais 2 surveillances sur les 6 alors que t'es là un seul jour... (et ça, sur tous tes quarts, rha, l'arnaque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on t'appelle monsieur toute la journée...alors que t'es une fille et qu'objectivement tu ne ressembles pas du tout au titulaire de la classe !!!

Quand t'es une pro des grandeurs et mesure....mouais ! Passionnant !

Quand tu dois préparer 4 danses de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trooop "bien" ce post!

Je me retrouve dans tout ce que vous dites!!

J'en rajoute :

2 périodes à s'habituer aux élèves des 4 classes, aux exigences des 4 collègues que je complète, aux différentes personnes qui interviennent dans chacune des classes (rased, maitre supp...), enfin vous voyez le truc quoi :scratch: eh ben maintenant que j'ai bien pris le rythme... pour la période 3 je serai remplaçante, bah oui les titulaires font leur période à temps complet!!

Vous parliez mouvement... j'y pense déjà

3 ans que j'ai du fractionné je n'en peux plus!! Avant j'arrivais à avoir une classe à l'année quand même au 2ème mouvement. Et pourtant je ne fais pas ma "difficile" mais avec les postes réservés ça devient dur dur!

Bon points positifs (si si) : les collègues que je complète sont très sympa et les écoles sont à 15-20 min de chez moi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le nom de la titulaire est écrit en majuscule sur le livret et le tien en dessous en minuscule!

Quand tu n'as pas le droit de coller tes évaluations dans le même cahier que celles de la titulaire.

Quand on ne t'invite pas au repas de fin d'année dans l'école où tu es à mi temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trooop "bien" ce post!

Je me retrouve dans tout ce que vous dites!!

J'en rajoute :

2 périodes à s'habituer aux élèves des 4 classes, aux exigences des 4 collègues que je complète, aux différentes personnes qui interviennent dans chacune des classes (rased, maitre supp...), enfin vous voyez le truc quoi :scratch: eh ben maintenant que j'ai bien pris le rythme... pour la période 3 je serai remplaçante, bah oui les titulaires font leur période à temps complet!! :unsure:

J'ai déjà eu ce cas de figure c'est la période en tant que remplaçante où je me suis le plus éclatée!!! 5 semaines dans la même classe.

Par contre au retour période 4, une maman m'a demandé si j'étais la remplaçante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le nom de la titulaire est écrit en majuscule sur le livret et le tien en dessous en minuscule!

Quand tu n'as pas le droit de coller tes évaluations dans le même cahier que celles de la titulaire.

Quand on ne t'invite pas au repas de fin d'année dans l'école où tu es à mi temps ....

Excuse-moi mais je trouve ça HALLUCINANT!!!

Pour la période de remplacements oui c'est vrai ça peut être le moment de se poser. L'année dernière, j'avais été affectée en TPS-PS pendant toute la période, c'était vraiment agréable de rester dans la même école avec les mêmes élèves :smile: . Par contre bonjour le changement, je n'avais jamais eu de TPS-PS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand ton nom n'est écrit nulle part dans l'école où tu passes la moitié de la semaine. :sleep:

...quand un jour tu appelles à l'école pour prévenir de ton absence et qu'on te fait répéter trois fois ton nom. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...