Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Quand tu dois demander "A combien de carreaux on écrit la date chez vous?".

Quand tu vois un sac sur le bureau avec écrit dessus "Pour la maîtresse" et regarde dedans : une boite de chocolats! Mais que 30 secondes plus tard, A. vient te dire que le sac est pour Mme X, la titulaire de la classe!

Quand tu regardes dans le cahier de A. tu te rends compte que la fiche que tu avais prévu pour lui aujourd'hui a déjà été faite par la titulaire, la veille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sur la porte de la classe, il y a écrit : "Classe de Mme Bidule." et c'est tout. :getlost:

Heureusement, certain(e)s collègues indiquent "Classe de Mme Bidule et de Mme Truc (moi)". :)

Quand on t'appelle monsieur toute la journée...alors que t'es une fille et qu'objectivement tu ne ressembles pas du tout au titulaire de la classe !!!

+1

Maiiiiiiiiiiiiiiiitre???

Maintenant je réponds "Oui mon garçon?" quand c'est une fille, et vice-versa! :lol:

Quand tu dois demander "A combien de carreaux on écrit la date chez vous?".

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'arrives en animation péda et que tu mets 30 minutes à dire bonjour à tous les collègues que t'as croisé depuis le début de ta courte carrière...

Ben oui, ça serait pas drôle de rester TRS deux années de suite dans la même école avec les mêmes niveaux :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand tu participes au second mouvement tous les ans, voire au troisième, avec changement de circo à la clé: chaque année, à chaque anim péda, tu ne connais personne ou presque vu que tu bouges tout le temps. :(

...quand tu comptes le nombre d'écoles, de niveaux et de collègues croisés ces dernières années: ta collègue de palier qui sera à la retraite à la fin de l'année n'aura connu qu'une petite dizaine d'écoles et n'a jamais été en CP. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu te trompes de trousseau de clefs d'école le matin!

J'avoue j'ai la chose au moins cette année d'avoir les clefs de toutes les écoles!

quand tu te trompes d'horaire, tu les laisses sortir à 11h45.... ah non flute ici c'est 11h40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le nom de la titulaire est écrit en majuscule sur le livret et le tien en dessous en minuscule!

Quand tu n'as pas le droit de coller tes évaluations dans le même cahier que celles de la titulaire.

Quand on ne t'invite pas au repas de fin d'année dans l'école où tu es à mi temps ....

Excuse-moi mais je trouve ça HALLUCINANT!!!

J'essaie de relativiser... j'ai mon classeur car il ne faut pas mélanger non plus! Mais j'ai mon nom écrit c'est déjà bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand tu relativises de plus en plus à lire les expériences des autres TRS. ;)

...quand tu as pris tellement de recul que tu as envie de rire quand tu vois les titulaires débordées, perturbées par des micro-changements. :sleep:

...quand tu sais que tu n'es qu'un fantôme, et qu'en plus on te le fait comprendre. :glare:

...quand tu sais que tu as eu la chance telle année de tomber sur telle classe ne serait-ce qu'un jour par semaine, parce que c'était du bonheur en comparaison d'autres. :)

...quand tu quittes à regret une école où tu ne risques pas de retourner: tu sais parce que tu commences à en avoir vu beaucoup beaucoup, que la directrice est géniale humainement et professionnellement, et que les collègues le sont tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand tu te trompes d'horaire, tu les laisses sortir à 11h45.... ah non flute ici c'est 11h40!

Ou que tu speed les élèves car il est 14h55 et que la récré est dans 5 minutes. Etrange que tu aies aussi mal géré ton temps...

Ah non ici c'est 15h30 la récré! Ressortez vos cahiers!! :sweatingbullets::lol:

Quand t'arrives en animation péda et que tu mets 30 minutes à dire bonjour à tous les collègues que t'as croisé depuis le début de ta courte carrière...

Ça c'est un des aspects que j'aime. On connait tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais garder tes loulous pour te pointer à une animation péda qui a été reportée mais personne ne te l'a dit. L'info était sur la boite mail des écoles. Ce jour là j'étais vraiment en mode colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le nom de la titulaire est écrit en majuscule sur le livret et le tien en dessous en minuscule!

Quand tu n'as pas le droit de coller tes évaluations dans le même cahier que celles de la titulaire.

Là c'est vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le jeudi dans l'école x tu vas à la piscine, et que tu entends une collègue dire ( en parlant de toi)

" Les élèves de CP vous allez avec Mme ... Mme euh ... oh je sais plus "

...

ba oui pourquoi retenir ce nom qu'on ne prononce qu'une fois par semaine .. mais toi tu sais les noms de tous les collègues ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des petits bonheurs :

- quand tu remplis 3 compétences dans le livret !

- quand tu croises les ingérables et les équipes pas sympas qu'un jour par semaine

- quand tu évites tous les parents lourdingues puisque t'es pas la vraie maîtresse !

- quand tu regardes ton classeur des dessins cadeaux des élèves et que tu en as 4 fois plus !

- quand tes loulous te demandent si tu seras là l'année prochaine parce que c'était bien

- plus rarement mais ça existe ! quand les parents te demandent la même chose !

- quand les cadeaux de fin d'année sont multipliés par 4 !

- quand t'as la chance d'avoir 2 classes du même niveau et que tu prépares 2 jours pour le prix de 1 (bon t'as bataillé dur en début d'année pour obtenir les mêmes matières mais c'est payant !)

- quand les titulaires sont adorables et t'associent à toutes leurs décisions ou retiennent une de tes façons de travailler parce qu'elles aiment.

Joyeux noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...