Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

-Quand tu as les 3 enfants d'une fratrie dans 3 classes différentes.

-Quand la phrase que tu prononces le plus lorsque les parents viennent te voir est "je transmets le message".

-Quand tu laisses les élèves sortir un quart d'heure plus tôt en récréation car tu as confondu les horaires avec celles des 3 autres classes que tu as (et aucune n'a les mêmes)

-Quand tu croises un élève en faisant tes courses, que tu te demandes "il est dans quelle classe celui-ci déja"? et que sa mère ouvre des yeux tous ronds lorsqu'il te dit "bonjour maitresse" car elle n'avait pas compris que l'enseignante était différente le .... de la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des petits bonheurs :

- quand tu remplis 3 compétences dans le livret !

- quand tu croises les ingérables et les équipes pas sympas qu'un jour par semaine

- quand tu évites tous les parents lourdingues puisque t'es pas la vraie maîtresse !

- quand tu regardes ton classeur des dessins cadeaux des élèves et que tu en as 4 fois plus !

- quand tes loulous te demandent si tu seras là l'année prochaine parce que c'était bien

- plus rarement mais ça existe ! quand les parents te demandent la même chose !

- quand les cadeaux de fin d'année sont multipliés par 4 !

- quand t'as la chance d'avoir 2 classes du même niveau et que tu prépares 2 jours pour le prix de 1 (bon t'as bataillé dur en début d'année pour obtenir les mêmes matières mais c'est payant !)

- quand les titulaires sont adorables et t'associent à toutes leurs décisions ou retiennent une de tes façons de travailler parce qu'elles aiment.

Joyeux noel !

J'espère en faire partie... je fais de mon mieux en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quand tu croises un élève en faisant tes courses, que tu te demandes "il est dans quelle classe / école celui-ci déjà"? et que sa mère ouvre des yeux tous ronds lorsqu'il te dit "bonjour maîtresse" car elle n'avait pas compris que l'enseignante était différente le .... de la semaine!

C'est exactement ça! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quand tu croises un élève en faisant tes courses, que tu te demandes "il est dans quelle classe celui-ci déja"?

Surtout quand tu vas au marché de Noël d'une école où tu es et que tu te retrouves en face d'un élève d'une autre école où tu es aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quand tu croises un élève en faisant tes courses, que tu te demandes "il est dans quelle classe celui-ci déja"?

Surtout quand tu vas au marché de Noël d'une école où tu es et que tu te retrouves en face d'un élève d'une autre école où tu es aussi !!!

Oui!! Ou quand tu es au spectacle de l'école X et que tu vois un élève de l'école Y. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE !!!

Je rigole , je rigole....

y a aussi vocabulaire: je maîtrise le dico comme personne: d'ailleurs les élèves sont toujours sur le derrière. Maîtrise du compas aussi!

Je vous retrouve aussi sur le coup des cartes des fêtes .... ou petit cadeau fait main mais sans coop'...

Mais c'est vrai qu'il est impossible d'expliquer à des non instit notre poste car chaque année on te demande: " ah ça y est tu as un poste?" ben oui comme l'an passé mais euh je suis bouche trou.... et que du coup on te prend toujours pour une débutante;)

1ère année TRS on m'a fait 1/4 en Clis avec option sourd et malentendant. Après appel à l'IA pour dire que je n'avais pas de compétences dans ce domaine: " ne vous inquiétez pas ça ira". Ca a été. Mais c'est vrai que tu relativises tout et vaut mieux en rire.

J'en ai un autre: Picbille!!!! Quand tu as envie de jeter les pions et autres boîtes par la fenêtre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

....quand tu te pointes à la photocopieuse avec ta pile pour la journée: tu dois patienter parce que la collègue a lancé sa série pour après-demain.

...quand tu penses aux titulaires de l'an dernier en te disant que tu ne sais pas si tu retomberas un jour sur des collègues aussi respectueuses.

...quand les titulaires te parlent d'égal à égal voire même en font des tonnes pour te faciliter la vie parce qu'elles savent que c'est pas toujours évident d'être TRS. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

....quand tu te pointes à la photocopieuse avec ta pile pour la journée: tu dois patienter parce que la collègue a lancé sa série pour après-demain.

Quand on ne t'a pas prévenu que la photocopieuse est en rade depuis 1semaine...

Quand on ne te prévient pas de prendre un pull car la chaudière est en rade depuis une semaine et que par conséquent pas de chauffage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a mi temps depuis...15?17 ans.....donc je vous ai vues/vus passer, et franchement

J ai toujours écrit le nom de ma collègue en respectant l ordre alpha,tout simplement,sur le cahier d appel,sur tous les mots aux parents,sur l affiche de classe etc..

J ai toujours associé mes collègues aux décisions,

Et je me suis bien entendue avec tt le monde ( enfin je crois :-). )

J en ai regretté certains,qui sont devenus des copains extra scolaires

Vive les trs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive les collègues comme toi laumaz! :happy: Ca fait plaisir quand on se sent exister dans la vie de la classe rien que par ces gestes professionnels. ;)

Je garde de bons souvenirs de la plupart des collègues que j'ai complétés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS jusqu'à l'année dernière je vous comprends...

Cette année, j'ai enfin ma classe (CP à 3/4 temps) et du coup, une collègue TRS me complète. Je suis toujours en train de me dire qu'elle doit pas se sentir super à l'aise dans la classe : elle a été nommée après la rentrée donc on a décidé des domaines dans l'urgence; c'est mon 1er CP donc j'ai pas mal la tête dans le guidon et je ne suis du coup pas douée pour anticiper les choses avec elle; en plus elle ne devait pas rester sur le poste (normalement elle est remplaçante , pas TRS), donc je n'ai pas mis son nom sur la porte ni sur le cahier d'appel, mais finalement c'est du provisoire qui dure et elle sera encore là en janvier...

Je me sens pas très cool sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de mettre les choses à plat à la rentrée de janvier, en disant "Bon, puisque le provisoire dure, faisons comme ça", mettre son nom sur la porte, lui donner un rôle "plus officiel" vis à vis des parents, etc....Ce n'est pas de ta faute si ça devait être provisoire et que tu n'as pas fait tout ça avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...