Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Rien ne t'empêche de mettre les choses à plat à la rentrée de janvier, en disant "Bon, puisque le provisoire dure, faisons comme ça", mettre son nom sur la porte, lui donner un rôle "plus officiel" vis à vis des parents, etc....Ce n'est pas de ta faute si ça devait être provisoire et que tu n'as pas fait tout ça avant!

Je suis entièrement d'accord avec cpette. ;)

D'ailleurs même si tu n'as pas encore fait tout ça, je suis sûre que tu as une attitude respectueuse et qu'elle ne se sent pas si mal que ça. ;)

Il y a un fossé entre débuter dans un niveau avec une personne qui complète provisoirement et donc cafouiller peut-être un peu parfois niveau organisation, et avoir sa classe rodée depuis des années en faisant bien sentir que la maîtresse n'est qu'une seule et même personne, que ce soit auprès des élèves ou des parents. :sleep: Donc ne te culpabilise pas trop et explique-lui tout ça à la rentrée comme le dit cpette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez pas oublié la joie de remplir les fiches de frais de déplacement chaque mois?

Lundi : Ecole A - x km

Mardi : Ecole B - x km

​….

J'ai été sur 4/4 temps pendant un an et c'était LE truc qui me gonflait bien...

En tout cas je trouve ce post super, je rigole, je rigole et ça fait du bien.

Bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu est TRS quand au bout d'un an tu es déjà sur 4 photos de classe! (Car mes collègues ont toujours eu la gentillesse de commander le photographe le jour où j'étais dans l'école :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, je me dis que j'ai vraiment de la chance de toujours être tombée sur de supers équipes et collègues qui comprennaient la difficulté du poste. Même sur des 1/4, j'ai toujours été consultée pour la moindre info, moindre changement de place d'élèves...

Donc je dirais :

Quand tu as 3 fois plus de supers collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu es TRS quand chaque jour se transforme en une pêche aux infos: pas seulement celles dont tu as besoin et que tu cherches délibérément, mais aussi celles dont tu ne soupçonnes pas l'existence mais qu'on a oublié par omission de te délivrer.

...quand tu as l'impression d'être la stagiaire de la titulaire puisque justement tu n'es consultée pour...rien. :noelclosedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions tous les services de récré et d'entrée que nous faisons... je ne les compte même plus...

les TRS ne font pas les services de recré chez nous!!!

on ne leur fait pas payer de quote part pour le café/biscuit,

on calcule le jour du repas de fin d année pour qu elles puissent etre avec nous,

elles sont DANS l equipe, pas à coté ni de passage....

on les AIME!!!!

est ce si exceptionnel??? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions tous les services de récré et d'entrée que nous faisons... je ne les compte même plus...

les TRS ne font pas les services de recré chez nous!!!

on ne leur fait pas payer de quote part pour le café/biscuit,

on calcule le jour du repas de fin d année pour qu elles puissent etre avec nous,

elles sont DANS l equipe, pas à coté ni de passage....

on les AIME!!!!

est ce si exceptionnel??? :noelblush:

Non pas exceptionnel mais rare.

Heureusement dans une de mes écoles, l'équipe est dans la même optique que toi (mis à part les services de récré, je les fais comme tout le monde) mais je fais partie de l'équipe à part entière (faut dire que j'y suis depuis 3 ans, et 2 fois dans la semaine).

On mange toujours les gâteaux le lundi soir, seul jour où moi et la PES sommes là toutes les 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laumaz, ce n'est pas exceptionnel mais suffisamment rare pour être salué. ;)

Je me souviens d'une école où dès le premier jour on a voulu me taxer ma quote-part de café sur mon quart même quand j'ai expliqué que je n'en buvais pas.

Une autre où j'attendais tous les vendredis matins à la porte qu'un collègue passe au bout du couloir pour m'apercevoir et venir m'ouvrir la porte d'entrée, parce qu'il était hors de question qu'on me donne des clés. :glare:

Et je peux te dire qu'on apprécie à leur juste mesure les gestes favorisant notre intégration. Je suis reconnaissante envers les collègues qui m'ont réservé un accueil chaleureux et m'ont toujours tenue informée tout au long de l'année, ne faisant aucune différence entre moi et les autres, qui m'ont intégrée au niveau pédagogique, qui ont recherché et favorisé les échanges, bref des perles. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laumaz, ce n'est pas exceptionnel mais suffisamment rare pour être salué. ;)

Et je peux te dire qu'on apprécie à leur juste mesure les gestes favorisant notre intégration. Je suis reconnaissante envers les collègues qui m'ont réservé un accueil chaleureux et m'ont toujours tenue informée tout au long de l'année, ne faisant aucune différence entre moi et les autres, qui m'ont intégrée au niveau pédagogique, qui ont recherché et favorisé les échanges, bref des perles. :happy:

Je rejoins tes propos.

Dans une école, j'ai laissé des petits messages concernant le travail mais aussi des messages de sympathie. Je n'avais rien en retour, le bureau était désespéramment vide. Les seuls jours où il y avait un message c'était du genre: papier à faire signer par les parents. Bref, au final j'ai arrêté les petits mots, c'est bien dommage mais à mon sens, la communication doit se faire des 2 côtés.

Heureusement, tous les collègues ne sont pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laumaz, ce n'est pas exceptionnel mais suffisamment rare pour être salué. ;)

Et je peux te dire qu'on apprécie à leur juste mesure les gestes favorisant notre intégration. Je suis reconnaissante envers les collègues qui m'ont réservé un accueil chaleureux et m'ont toujours tenue informée tout au long de l'année, ne faisant aucune différence entre moi et les autres, qui m'ont intégrée au niveau pédagogique, qui ont recherché et favorisé les échanges, bref des perles. :happy:

Je rejoins tes propos.

Dans une école, j'ai laissé des petits messages concernant le travail mais aussi des messages de sympathie. Je n'avais rien en retour, le bureau était désespéramment vide. Les seuls jours où il y avait un message c'était du genre: papier à faire signer par les parents. Bref, au final j'ai arrêté les petits mots, c'est bien dommage mais à mon sens, la communication doit se faire des 2 côtés.

Heureusement, tous les collègues ne sont pas comme ça.

Et moi, en tant que titulaire, j'ai eu le problème inverse. Ma collègue qui était dans la classe le lundi, ne me répondait jamais. Une fois, j'ai osé lui demander quand on pourrait se voir pour faire un bilan de la période (car elle ne communiquait jamais avec moi, mes seuls repères étaient les cahiers des enfants), elle m'a répondu qu'elle n'avait pas besoin de me voir et qu'elle n'avait aucun compte à me rendre et que, selon elle, elle n'avait aucune obligation de communiquer avec moi :blink: . Pratique hein ?

Bon, ok, elle a aussi fini par m'envoyer un mail de psychopathe et menacer de porter plainte contre moi. Elle était barjo en fait et a même fini par ne plus venir travailler le lundi...

Heureusement, je n'ai plus jamais eu affaire à ce genre de personne. Les autres TRS que j'ai eus étaient (et est encore !) des super collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une école où dès le premier jour on a voulu me taxer ma quote-part de café sur mon quart même quand j'ai expliqué que je n'en buvais pas.

Ça fait plusieurs fois que vous parlez de quote-part, c'est quoi exactement? Vous divisez les prix du café pour l'année/le mois et chacun paie sa part? :huh:

C'est courant? Car jamais je n'ai jamais connu ce fonctionnement. Ici on ramène des gâteaux / du café / des chocolats chacun à son tour. A peu près hein, genre c'est le premier qui y pense quoi, mais personne n'en profite pour tirer au flan, c'est toujours assez équitable.

Et moi comme je bois pas de café, j'en ramène jamais! :bleh: Par contre je ramène des chocolats... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...