Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Je me souviens d'une école où dès le premier jour on a voulu me taxer ma quote-part de café sur mon quart même quand j'ai expliqué que je n'en buvais pas.

Ça fait plusieurs fois que vous parlez de quote-part, c'est quoi exactement? Vous divisez les prix du café pour l'année/le mois et chacun paie sa part? :huh:

C'est courant? Car jamais je n'ai jamais connu ce fonctionnement. Ici on ramène des gâteaux / du café / des chocolats chacun à son tour. A peu près hein, genre c'est le premier qui y pense quoi, mais personne n'en profite pour tirer au flan, c'est toujours assez équitable.

Et moi comme je bois pas de café, j'en ramène jamais! :bleh: Par contre je ramène des chocolats... :whistling:

Dans mon école c'est pareil. Et on y pense régulièrement. Ca ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une école où dès le premier jour on a voulu me taxer ma quote-part de café sur mon quart même quand j'ai expliqué que je n'en buvais pas.

Ça fait plusieurs fois que vous parlez de quote-part, c'est quoi exactement? Vous divisez les prix du café pour l'année/le mois et chacun paie sa part? :huh:

C'est courant? Car jamais je n'ai jamais connu ce fonctionnement. Ici on ramène des gâteaux / du café / des chocolats chacun à son tour. A peu près hein, genre c'est le premier qui y pense quoi, mais personne n'en profite pour tirer au flan, c'est toujours assez équitable.

Et moi comme je bois pas de café, j'en ramène jamais! :bleh: Par contre je ramène des chocolats... :whistling:

J'ai connu aussi, en septembre, tout le monde met 10 euros (ou 5 ou 2.5 pour les 50% ou 25%) et une collègue se chargeait du ravitaillement (café, filtre, sucre, thé, gâteaux, liquide vaisselle). Quand y'avait plus de sous, on recommençait. Ca fonctionnait bien.

Après, ça nous empêchait pas d'apporter des p'tites douceurs de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les bulletins sont rendus sans que tu puisses y mettre tes notes

quand tu arrives avec ton plat à réchauffer et que l'on ne t'a pas prévenu que le micro ondes est en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais toutes les sorties à la journee en Ps ( ce que je n aime pas, je trouve inutile et je n aime pas trop donner d heures de pauses déjeuner bénévoles) et qu on te donne le groupe des plus durs à gérer " parce que tu comprends, je ne peux pas les confier a une maman et puiw moi faut que je supervise" . Encore mieux quand la sortie est inadaptée , que tu avais bien partagé tes doutes mais que de toutes façons le mot etait distribué et l argent récolté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand des collègues avec qui tu as bossé toute une année ne connaissent plus ton prénom quand tu les croises en formation...

Ha oui, mais il y en a qui ne font pas exprès : j'oublie le prénom de mes élèves pendant les vacances et je suis incapable de les nommer sur les photos après plusieurs mois l'année scolaire suivante. Pareil pour les adultes : j'ai besoin de voir des personnes régulièrement pour mémoriser définitivement leur prénom. Un an ne me suffit malheureusement pas et je ne sais pas comment l'expliquer aux collègues qui m'interpellent par mon prénom (on a bossé un an ou deux ensemble il y a 10 ans) et que je suis incapable de les nommer.

C'est très embarassant et j'ai peur de vexer les gens. :sweatingbullets:

C'en est au point où j'ai dit "Enchantée de vous rencontrer" à un papa qui m'a répondu "cela fait trois fois que je viens !" :blush:

Parents, élèves et collègues sont prévenus dès la rentrée maintenant. :heat:

tout pareil je n'ai pas une très bonne mémoire. Mais je parlais de ceux qui ont bien envie de ne pas t'apercevoir, ils sont peu nombreux heureusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez pas oublié la joie de remplir les fiches de frais de déplacement chaque mois?

Lundi : Ecole A - x km

Mardi : Ecole B - x km

​….

J'ai été sur 4/4 temps pendant un an et c'était LE truc qui me gonflait bien...

Roohhh la chance... Pas de frais de déplacement ici :thumbdown:

Quand tu oublies ton CD de chansons dans l'autre école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez pas oublié la joie de remplir les fiches de frais de déplacement chaque mois?

Lundi : Ecole A - x km

Mardi : Ecole B - x km

​….

J'ai été sur 4/4 temps pendant un an et c'était LE truc qui me gonflait bien...

Roohhh la chance... Pas de frais de déplacement ici :thumbdown:

Quand tu oublies ton CD de chansons dans l'autre école...

Pareil, par de frais de déplacement ici.

Ou quand tu as décidé d'étudier le même album dans tes 2 classes de C2 et que tu l'oublies dans l'autre classe une fois sur 2. Ou que tu es malade et que ton remplaçant n'a pas l'album (forcément, il est dans ton sac!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le nom de la titulaire est écrit en majuscule sur le livret et le tien en dessous en minuscule!

Quand tu n'as pas le droit de coller tes évaluations dans le même cahier que celles de la titulaire.

...quand ton nom n'est écrit nulle part dans l'école où tu passes la moitié de la semaine. :sleep:

Hé ben :(

J'ai de la chance d'avoir depuis 3 ans des collègues comme Laumaz!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es TRS dans 3 écoles, et que tu reçois par mail les mêmes informations en 3 exemplaires (pour le coup je n'ai pas à me plaindre de ne pas être informée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, pendant les grandes vacances, tu passes des jours à préparer une programmation d'anglais pour les CM.

A récolter des documents.

A en créer certains.

(Car l'anglais, c'est pas la tasse de thé du titulaire et donc il te l'a refilé.)

Quand tu te mets d'accord avec lui pour faire tous les jours des petits rituels (juste date et météo).

Mais qu'au final, il se mets à en faire bien plus et empiète très largement sur ta programmation. A tel point que tu ne sais plus ce que tu vas faire faire aux élèves en période 3... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...