Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Quand, pendant les grandes vacances, tu passes des jours à préparer une programmation d'anglais pour les CM.

A récolter des documents.

A en créer certains.

(Car l'anglais, c'est pas la tasse de thé du titulaire et donc il te l'a refilé.)

Quand tu te mets d'accord avec lui pour faire tous les jours des petits rituels (juste date et météo).

Mais qu'au final, il se mets à en faire bien plus et empiète très largement sur ta programmation. A tel point que tu ne sais plus ce que tu vas faire faire aux élèves en période 3... :getlost:

grrrr...ça ça me met en rogne !!!! je compatis...

Et j'ajoute...quand tu vois ta famille pendant les fêtes et qu'ils te disent tous : "Mais comment ça se fait après tant d'années que tu sois toujours ce type de poste ? "(bah oui, moi aussi je me demande... :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, pendant les grandes vacances, tu passes des jours à préparer une programmation d'anglais pour les CM.

A récolter des documents.

A en créer certains.

(Car l'anglais, c'est pas la tasse de thé du titulaire et donc il te l'a refilé.)

Quand tu te mets d'accord avec lui pour faire tous les jours des petits rituels (juste date et météo).

Mais qu'au final, il se mets à en faire bien plus et empiète très largement sur ta programmation. A tel point que tu ne sais plus ce que tu vas faire faire aux élèves en période 3... :getlost:

grrrr...ça ça me met en rogne !!!! je compatis...

Et j'ajoute...quand tu vois ta famille pendant les fêtes et qu'ils te disent tous : "Mais comment ça se fait après tant d'années que tu es toujours ce type de poste ? "(pas oui, moi aussi je me demande... :getlost: )

Ah oui ça c'est le pire! Et qu'on te dit, bah t'as qu'à contacter les syndicats, c'est pas normal quand même! Comment vous dire, les syndicats ne peuvent rien y faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'auriez pas oublié la joie de remplir les fiches de frais de déplacement chaque mois?

Lundi : Ecole A - x km

Mardi : Ecole B - x km

​….

J'ai été sur 4/4 temps pendant un an et c'était LE truc qui me gonflait bien...

Roohhh la chance... Pas de frais de déplacement ici :thumbdown:

Pareil, par de frais de déplacement ici.

Ah mince je croyais que c'était partout pareil. J'avais une école de rattachement (celle où j'y allais deux fois par semaine car 2 quarts temps) et je touchais donc pour les deux autres écoles. Pas grand chose mais c'était toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte:

quand un élève quitte ta classe de l'école A, tu es plutôt contente quand tu l'apprends.... mais pas de joie prématurée il va être inscrit dans ta classe de l'école B. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte:

quand un élève quitte ta classe de l'école A, tu es plutôt contente quand tu l'apprends.... mais pas de joie prématurée il va être inscrit dans ta classe de l'école B. :devil:

:D:lol::D pardon mais là c'est trop fort !!!!

Je n'imagine pas ma tête si ça m'arrivait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala quel manque de bol linoléa! :mad:

...quand tu as tout préparé pendant les vacances en pensant être tranquille et que ton petit doigt te dit qu'il vaut mieux vérifier que tout est bien calé avec le titulaire : tu as bien fait, tout un pan de ta période est à revoir car il a anticipé sur ta partie. :ninja: Bon, c'est une redite, on l'a un peu déjà dit celle-là.

...quand tu entends des élèves t'appeler "la remplaçante de Mme Truc", parce qu'en fait ils savent pas bien qui tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte:

quand un élève quitte ta classe de l'école A, tu es plutôt contente quand tu l'apprends.... mais pas de joie prématurée il va être inscrit dans ta classe de l'école B. :devil:

:heat: ah ça a aussi failli m'arriver!!! Merci pour ce post :) j'ai bien rigolé en le lisant, que du vécu!

... quand, au mois de MAI, lors du départ en Angleterre avec ta classe du jeudi, les parents s'aperçoivent ENFIN que tu existes :devil:

"c'est qui cette demoiselle qui part avec nos enfants?" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...quand les parents souhaitent la bonne année aux titulaires qui sont à trois mètres de toi, mais...pas à toi: c'est pas comme si juste après, les parents avaient quelque chose à te demander concernant leur enfant. :glare:

...quand tes affichages deviennent particulièrement mobiles dans la classe: c'est vrai que les élèves auront davantage le réflexe de se retourner vers le fond pour voir ce dont ils doivent se souvenir en maths. :whistling:

...quand les élèves du mardi ont l'air de t'apprécier, que ça se passe bien: tu en aurais presque la larme à l'oeil tellement ça te sauve le moral dans ta semaine de bouche-trou. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte:

quand un élève quitte ta classe de l'école A, tu es plutôt contente quand tu l'apprends.... mais pas de joie prématurée il va être inscrit dans ta classe de l'école B. :devil:

Ça m'est arrivé! Mais heureusement, avec une petite mignonne, pas une terreur!

Du coup j'ai trouvé ça plutôt sympa, et puis ça lui faisait une tête connue. :)

Et pour la petite histoire, il y a quelques mois, 2 ans après, elle a débarqué dans mon école C! (mais pas dans ma classe)

...quand les élèves du mardi ont l'air de t'apprécier, que ça se passe bien: tu en aurais presque la larme à l'oeil tellement ça te sauve le moral dans ta semaine de bouche-trou. :happy:

+1

... quand tes CE1 du mardi, quand ils te voient dans la cour le lundi (même école mais classe de CM) te disent "Maitresse, on a hâte d'être à demain parce que c'est toi!" :happy:

... quand la moitié des parents de tes TPS-PS-MS du vendredi te disent "Ah, elle est contente aujourd'hui car c'est la maîtresse du vendredi!" ou "Il avait hâte de venir pour voir maîtresse Elodie." etc...

(à force, ça en devient gênant :blush: par rapport à la titulaire de la classe...)

... quand ces mêmes TPS-PS-MS arrivent en courant vers toi en criant de joie "Maitresse Elodiiiiiiiiiie!" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la secrétaire de l'école t'appelle "La remplaçante de Mme machin", et qu'elle n'a toujours pas retenu ton prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...