Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

Quand la secrétaire de l'école t'appelle "La remplaçante de Mme machin", et qu'elle n'a toujours pas retenu ton prénom...

Pas cool...

Ça existe une secrétaire d'école? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a quelques-unes vers chez nous, mais c'est rare!

Ce sont des "contrats aidés" (autrement dit emploi précaire, en CDD, pour se remettre sur les rails du travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Etant TRS depuis cette année, je me demandais comment se passent les affectations pour l'année suivante. Vous a t'on demandé des voeux ou avez

vous été prévenus au lendemain de la première phase du mouvement ? Est-ce qu'il arrive d'avoir la même affectation sur deux ans ?

Merci de m'éclairer ! En fait cette année j'ai connu mon affectation sur i-prof en juin.

Bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérôme,

Cela dépend des circonscriptions: dans certaines, ils font les choses bien, c'est à dire que fin juin, ils réunissent tous les TRS, donnent la liste des postes dispo et celui qui a le plus d'ancienneté choisit, puis le second et ainsi de suite.

Pour ma part, je suis sur Versailles, je participe chaque année au mouvement espérant enfin un poste d'ajoint et je sais qu'ils regardent mes voeux puisqu'à chaque fois j'ai obtenu les premières écoles que j'avais demandé (après tout dépend de ton ancienneté aussi). Et puis, il est également possible de faire un courrier pour demander à rester sur un poste l'année suivante et si cela ne pose pas de problème, ils te laissent sur le poste. J'ai toujours travaillé sur deux écoles et d'une année sur l'autre, j'ai conservé une des deux écoles. Après, faut se faire connaître et pas hésiter à contacter l'ien.

Il y a 2 ans, j'ai su mes postes le dernier jour d'école en juillet et l'année dernière, ça a trainé le mouvement avec l'histoire des PES qu'ils fallaient placer avant, donc j'ai su mes postes courant juillet. J ai pu connaitre les niveaux de classe car je connaissais déjà les collègues mais sinon il aurait que j'attende la pré rentrée... mais bon en règle générale, on connait ses affectations avant les grandes vacances.

Voilà pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es TRS à titre définitif, flore ? Il me semble qu'on ne peut plus demander ce type de poste au mouvement, pourtant ça pourrait m'intéresser pour démarrer ma carrière (je suis PES). Je suis du côté de Versailles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !!!

Effectivement je suis TRS sur poste entier ( décharge de direction à temps plein) donc je me demandais comment faire pour

redemander ce poste l'an prochain. Merci encore et bon week end !! :smile:

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'anecdote ?

Je ne suis pas TRS mais j'adore lire ce post : il me fait rire bien sûr, mais il donne aussi matière à réfléchir... allez-y, les TRS, continuez à raconter vos malheurs, on est fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand après la coupure des vacances, tu hésites sur certains prénoms d'élèves.

Ben oui pendant les vac', on oublie tout ou presque.... alors se remémorer les 90 prénoms n'est pas un jeu d'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe à moi cette année mais l'autre jour, des élèves se demandaient pourquoi l'autre CE2 avait deux instit'. J'explique donc que le directeur est dans la classe 2 jours et les deux autres jours, il s'occupe de la direction. Mais, les élèves ne vont pas travailler qu'à mi-temps et que c'est pour ça qu'il y a une autre maîtresse à ce moment-là. Réaction : "ah oui, mais c'est pas la vraie maîtresse" (euh bah si quand même ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand lors des portes ouvertes de la classe où tu es à mi-temps (décharge de direction), tu entends des parents dire que c'est toi la vraie maitresse et que le directeur s'occupe du secrétariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es TRS à titre définitif, flore ? Il me semble qu'on ne peut plus demander ce type de poste au mouvement, pourtant ça pourrait m'intéresser pour démarrer ma carrière (je suis PES). Je suis du côté de Versailles aussi.

Oui je suis à titre définitif. En effet, ce type de poste a été supprimé au mouvement l'année dernière et je ne sais pas s'ils vont les remettre cette année... pour démarrer c'est bien donc c'est dommage qu'il les aient enlevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...