Aller au contenu

issr et prolongement de remplacement (à l'année)


toifiloumaoulida

Messages recommandés

Le 26/03/2017 à 11:27, prune2007 a dit :

Je fais un petit up :

Je suis remplaçante cette année et depuis janvier je remplace une collègue en burn-out. Ne souhaitant pas remettre les pieds dans cette école et devant reprendre le travail au bout des fameux 3 mois d'arrêt maladie à plein salaire, la collègue a demandé à échanger son poste avec moi. Ainsi, elle reprend le travail mais en tant que remplaçante. "Evidemment", cela implique qu'elle récupère mes ISSR et que je les perde.

J'ai accepté pour diverses raisons (je connais les élèves, l'école est à 10 min et mon IEN a toujours été cool avec moi).

Mon cas et celui d'un autre collègue dans une situation identique ont été évoqués en CAPD et les syndicats ont dit que l'administration devait continuer à nous payer les ISSR. Nos "chefs" attendent donc que les syndicats leur donnent les textes de référence à leur opposer. Auriez-vous quelque chose sous la main que je pourrais envoyer à mon IEN ?

D'autant que je récupère aussi la direction de l'école et que la collègue a touché ses indemnités de direction pendant ses 3 mois d'arrêt (alors que normalement, on les perd au bout d'un mois). Je ne cours pas après l'argent, mais bon...

Le fait d'accepter (ou de suggérer lourdement pour certains) qu'un enseignant ou un titulaire ne retourne pas dans son école et échange son poste avec un ZIL est une pratique courante.

Mais généralement, le ZIL en titre continue de toucher l'ISSR tandis que le collègue déplacé (ou ayant demandé à changer d'affectation) pour le restant de l'année scolaire ne la touche pas bien qu'il effectue des remplacements.

Par contre je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'écrit à ce sujet, simplement, on ne peut pas payer deux indemnités pour la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • toifiloumaoulida

    5

  • nola

    5

  • muralth

    2

  • Goëllette

    2

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

Le fait d'accepter (ou de suggérer lourdement pour certains) qu'un enseignant ou un titulaire ne retourne pas dans son école et échange son poste avec un ZIL est une pratique courante.

Mais généralement, le ZIL en titre continue de toucher l'ISSR tandis que le collègue déplacé (ou ayant demandé à changer d'affectation) pour le restant de l'année scolaire ne la touche pas bien qu'il effectue des remplacements.

Par contre je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'écrit à ce sujet, simplement, on ne peut pas payer deux indemnités pour la même situation.

Pour toucher l'indemnité, il faut être TR, et affecté en suppléance sur un poste. Aria déclenche ce paiement, le taux etc. à partir des avis de suppléance ou des affectations manuelles.

en résumé, un poste ne devrait donner droit qu'à un remplacement par demi-journée.

Sauf que si l'IEN affecte un TR sur un remplacment, ce dernier n'a pas à connaître le "statit" de celui qu'il remplace. Il peut refuser de le faire si on lui notifie qu'il perd les ISSR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, dans ce type de situation, il ne peut ignorer qu'il y a problème car il arrive dans une école dans laquelle il y a le feu, surtout s'i s'agit du directeur. Et souvent, l'IEN l'a averti de ce remplacement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...