Aller au contenu

Parlement des Enfants 2014


clicasos

Messages recommandés

Bonjour, ma classe participe également au parlement des enfants. Nous avons lu les contributions des autres classes et l'une d'entre elles explique qu'elle a élu un député junior dans sa classe. Cette année, je n'ai rien lu concernant le choix d'un élève représentant de la classe. En savez-vous davantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    15

  • bicette

    8

  • MARTRO

    4

  • benur

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi je participe cette année au parlement des enfants, nous avons choisi les nouvelles technologies , nous avons écrit l'exposé des motifs et deux articles ...il nous en reste un ou deux à trouver , c'est le plus dur ...nous avons visité le site mais nous n'avons pas trouvé comment lire les contributions des autres classes ...Notre député nous rend visite le 18 mars , nous lui présenterons notre proposition de loi.

Nous en sommes au même point que toi... Ce n'est pas facile de trouver les articles, les élèves ont tendance à dire qu'il ne faut pas faire ceci ou ne pas faire cela mais sans proposer d'actes concrets à mettre en place.

On va s'y mettre de façon intensive ces deux jours pour montrer notre travail à notre député lundi...car après avec les vacances cela va commencer à faire juste en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma classe participe également au parlement des enfants. Nous avons lu les contributions des autres classes et l'une d'entre elles explique qu'elle a élu un député junior dans sa classe. Cette année, je n'ai rien lu concernant le choix d'un élève représentant de la classe. En savez-vous davantage?

C'est ce que je me demande aussi...apparemment les autres années, un élève était choisi et allait avec un de ses parents à l'assemblée pour représenter la classe, là pour cette année, je ne sais pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter l'Assemblée. La personne m'a confirmé qu'il n'y avait plus besoin d'élire un député junior car cette année le vote entre les 4 propositions de lois est électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter l'Assemblée. La personne m'a confirmé qu'il n'y avait plus besoin d'élire un député junior car cette année le vote entre les 4 propositions de lois est électronique.

Merci pour l'info, c'est un peu dommage, cela faisait une super expérience pour l'élève...en même temps dans ma classe, ça me soulage, je me demande comment on aurait choisi avec seulement 4 CM2 , j'aurai eu l'impression de léser les 3 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une petite question, le projet de loi à envoyer au DASEN, il faut le faire par courrier ou par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense l'envoyer par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je l'ai envoyé par mail à mon inspectrice de circonscription qui le transfère au DASEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on a fini, d'après ce que j'ai lu sur le courrier que j'avais reçu : envoi par mail et par courrier en suivant la voie hiérarchique.

En tout cas, j'ai trouvé cela très intéressant à mener avec les élèves...et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des nouvelles ?

Je viens d'aller sur le site du Parlement des enfants et les résultats sont parus pour le choix des académies sauf pour 2...dont la mienne....

Encore une petite chance ??? :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?

Je viens d'aller sur le site du Parlement des enfants et les résultats sont parus pour le choix des académies sauf pour 2...dont la mienne....

Encore une petite chance ??? :clover:

Ah bon? J'arrive pas à les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?

Je viens d'aller sur le site du Parlement des enfants et les résultats sont parus pour le choix des académies sauf pour 2...dont la mienne....

Encore une petite chance ??? :clover:

Ah bon? J'arrive pas à les trouver...

Ici : http://www.parlementdesenfants.fr/a-la-une/la-liste-des-propositions-de-loi-qui-seront-soumises-au-jury-national-le-5-mai-2014-est-consultable-en-ligne

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...