graou Posté(e) 21 décembre 2013 Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir ! J'ai reçu mon salaire aujourd'hui et surprise -250 euros !!!!!!!! J'ai d'autres amis PES qui ont -130 ou encore -50 euros sur leur salaire et d'autre qui en ayant fait grève ont leur salaire complet sans retrait !!!! Le fait d'avoir été déchargé pour une formation qu'on a pas demandé ne justifie pas le retrait de cette somme sur notre salaire ! J'ai l'impression que les PES concernés sont surtout ceux qui sont en ZEP. Avez des informations sur ce retrait ?
vixine Posté(e) 21 décembre 2013 Posté(e) 21 décembre 2013 Ce n'est pas plutôt la déduction de la MGEN qui démarre après les 3 mois de gratuité ?
graou Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Posté(e) 21 décembre 2013 Non non je n'ai pas pris la mutuelle à la MGEN. C'est bien une déduction de salaire suite aux formations. Mais ce n'est absolument pas normal. C'est soi disant le retrait de la prime RSS. Mais la prime est de 82 euros net pour un mois. On a eu 2 semaines de formation en septembre ou octobre et 6 jours de décharge en période 2. Donc cela ne justifie pas un tel retrait puis même c'était une formation obligatoire donc il ne devrait même pas y avoir de retrait de salaire !!! C'est juste injuste et illégal à mon sens et tous ceux qui en sont victimes ne doivent pas laissé passer ça !
vixine Posté(e) 21 décembre 2013 Posté(e) 21 décembre 2013 Qu'est ce que la prime RSS ? Une prime n'est pas un élément de salaire. Elle peut être supprimée.
graou Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Posté(e) 21 décembre 2013 Oui mais même la manière dont c'est fait n'est pas très correct. Puis cela ne justifie pas les différences de retrait de 30 à 267 euros. Il n'y a aucune logique. Puis passer de 1782 à 1500 euros sans être prévenu genre "joyeux noël" !
orely72 Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Tu es PES et tu touches 1782€ ??? Ne te plains pas... t5, je suis à 1748€ et je n'ai pas la mutuelle chez la MGEN... Les primes RSS sont données au prorata, quoiqu'il arrive. Si tu n'es pas dans l'établissement qui te permet d'avoir la prime alors elle est déduite pour ces moments-là...
vixine Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Orely, n'oublie pas que notre traitement mensuel dépend aussi de la zone géographique. PES, on est au 3ème échelon, à l'indice 432. Cela correspond à un traitement de 1701,31 € en région parisienne zone 1. T1, on passe automatiquement au 4ème échelon, à l'indice 445. Cela correspond à un traitement de 1752,52 € en région parisienne zone 1. J'en suis là ... Et au 5ème échelon, on est à l'indice 458. Cela correspond à un traitement de 1803,72 € toujours en région parisienne zone 1. A cela peut s'ajouter les diverses primes. Je touche la prime ZEP (je ne sais plus son nom exact) sur 12 mois comme je suis titulaire de mon poste en ZEP.
graou Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) 22 décembre 2013 Pour un bac +5 + un concours + CLES 2 + .... je trouve que ce n'est pas cher payé non. Qui plus est quand on t'envois en formation obligatoire une fois par semaine et qu'ensuite on te retire tes indemnités sur 4 mois pour 6 jours de formation (donc ça n'a pas été fait au prorata ce qui aurait été logique pourtant et encore par pour une formation imposée).
delfe75 Posté(e) 26 décembre 2013 Posté(e) 26 décembre 2013 Graou, je comprends ta colère pour le retrait des 250 €, en revanche ton salaire de base tu le connaissais à l'avance (plus ou moins) avant de passer le concours..donc ce n'est peut être pas cher payé, mais ça on le sait d'avance, par contre ce que l'on ne sait pas c'est le fonctionnement ou plutot le dysfonctionnement de l'EN avec les formations, les grèves... qui fait que le salaire varie d'un mois à l'autre sans trop savoir ce qui est déduit, je ne suis pas concerné directement, puisque pas dans l'EN, mais j'ai une copine qui est PES qui m'en a parlé.
Kalame Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, moi je n'ai pas eu ce souci. Mais il est claire que passer de 1782 à 1500 c'est bien étrange pour moi.... Enfin je suis d'accord avec Graou, peut être que les PES gagne plus que certains titulaires mais faut pas oublier ce qui est demandé à côté.
deia Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Vous avez un prime RRS??? 7 ans que j'y suis et pasvu l'ombre de ça...
vixine Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Sur ma fiche de paye, il y a une ligne IND SUJET. SPECIALES ZEP 96,30 € brut par mois quelque soit ton échelon.
Messages recommandés