leene Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Et bien si c est ca il faudra decompter nos heures des 108h et bien le notifier... on garde les eleves 10min en plus le soir ok on le compte comme apc ....
Zarko Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Et bien si c est ca il faudra decompter nos heures des 108h et bien le notifier... on garde les eleves 10min en plus le soir ok on le compte comme apc ....Et tu auras bien raison ! Puis tu sais les APC...
Pepettebond Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Quand c'est comme ça allumette tu fais comme moi, tu leur fais admirer ton doigt le plus long en réponse à leur doigt accusateur. Le 1/4 d'heure de transition ils peuvent se le mettre où je pense, si proposé je refuserai simplement et partirai à 16h comme prévu, rien ne m'oblige à attendre avec les élèves, personne ne peut nous mettre en faute là dessus. Sauf qu'une circulaire paraîtra et tu verras que tu seras responsable: comme tu devras te taper des réunions supplémentaires pour le périsco et d'autres encore pour "l'articuler, l'intégrer et le mutualiser dans le projet d'école..." Et tu te diras que ce n'est pas ton boulot; hélas ce sera trop tard ! Le SE te proposera même son aide... Et ce n'est pas un cauchemar ! L'on peut aussi voir d'être payé pour assurer ce service comme c'est un vrai casse tête pour les mairies le transfert de responsabilités beaucoup d'entre elles sont prêtes à financer ce service rendu .
malou66 Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 et les 20 min par jour on compte dans les APC aussi ou on n'en parle plus ?
cuivre Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Oui il faudra alors une vraie circulaire ( pas un peit mot tapé de l'inspecteur comme une fausse note de service) L'intégrer dans le projet d'école je me demande comment ils vont trouver le rapport surtout que c'est une mesure pour moi politique qui n'a rien à voir avec notre travail d'instruction et d'éducation. A quel moment devra t-on aller les chercher chez eux en bus scolaire? S'ils veulent on peut aussi leur donner le goûter, les laver le soir, les coucher? Je pousse, je pousse mais à force l'education nationale devient " no limit". Si Zarko ça ressemble à un cauchemar éveillé, je ne suis pas d'accord que ce soit décompté des 108h, ces heures s'épuisent très vite alors nous serons en quota négatif, on fait comment, on les offre gentiment, on se les fera payer, on s'asseoira dessus. Ce n'est pas possible d'être pris pour du bétail à ce point!!!
mala Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 +1 pas d'excès du temps alloué pour les rencontres parents-profs et les concertations, pas de spectacle sur ton temps libre ou de classe-découverte... Pour l'idée générale: tu fais tout ce que tu dois faire. Mais QUE ce que tu dois faire. C'est déjà très exactement ce que je fais, mais dans une école où tout le monde est au "taquet" (que des gens très bien notés, voire hors-classe!), on se fait très très rapidement "montrer du doigt" si on en fait moins que les autres. Je me souviens encore des remarques que j'ai du subir en conseil d'école parce que pour des raisons familiales, je ne pouvais pas (et n'avais pas envie de) partir en classe transplantée. Bonne soirée Bonsoir Allumette, laisse tomber les collègues prêts à passer toutes leur vie à l'école. On a le droit d'avoir une vie à côté et c'est exactement la raison pour laquelle moi aussi je refuse toute classe transplanter ou projets trop en plus de mes horaires normaux tant que ma fille est en bas âge. Je ne suis pas fainéante mais j'ai des priorités autres que ma seule vie professionnelle (je donne déjà asser aux élèves et parents sur mon temps officiel...) Les 20 minutes goûter compte dans les APC sinon donc il faudra faire pareil pour la transition journée sco/périscolaire je pense. Bonne soirée et ne travaillez pas trop ;-) Marie-Laurence
Japet Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Oui il faudra alors une vraie circulaire ( pas un peit mot tapé de l'inspecteur comme une fausse note de service) L'intégrer dans le projet d'école je me demande comment ils vont trouver le rapport surtout que c'est une mesure pour moi politique qui n'a rien à voir avec notre travail d'instruction et d'éducation. A quel moment devra t-on aller les chercher chez eux en bus scolaire? S'ils veulent on peut aussi leur donner le goûter, les laver le soir, les coucher? Je pousse, je pousse mais à force l'education nationale devient " no limit". Si Zarko ça ressemble à un cauchemar éveillé, je ne suis pas d'accord que ce soit décompté des 108h, ces heures s'épuisent très vite alors nous serons en quota négatif, on fait comment, on les offre gentiment, on se les fera payer, on s'asseoira dessus. Ce n'est pas possible d'être pris pour du bétail à ce point!!! oui c'est sûr, sauf si on les décompte de l'ap, là on s'y retrouverait ! (sérieux, y en a qui aime ça l'ap ici? moi ça me gonfle! je suis crevée en fin de journée, les enfants aussi, ces 45 mins sont une corvée et ne servent à rien, quand on voit les éval avant ou après ap, ça ne change rien)
nonau Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 En territorialisant l'école comme c'est prévu (les nouveaux rythmes font partis de ce processus!) nos nouveaux petits chefs locaux nous feront faire les heures qu'ils veulent sur la journée puisque notre statut de fonctionnaire d'Etat sera supprimé...et notre temps de travail annualisé...Réveillons nous!!
Messages recommandés