Aller au contenu

prise de poste à la rentrée (contractuel mi temps)


sousou18

Messages recommandés

Bonjour,

Au retour des vacances je vais occuper un poste de contractuel à mi temps au sein d'une classe ps/ms. Je n'ai pas encore pu contacter l'enseignante avec qui je devrais travailler. J'aurai bien aimer m'organiser d'ici la rentrée, préparer mes fiches de prép mais est ce possible alors que je ne sais pas où en est l'enseignante, ce qu'elle a fait et ce qu'elle compte faire? Je suis débutante et je ne veux pas me retrouver dépasser par les évenements, si on entre en contacte trop tard j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tout préparer correctement.

Bref, c'est la première fois que j'occupe un poste de vacataire à temps partiel, je ne sais pas du tout comment m'y prendre!! Tout aide sera bonne à prendre

(je précise que j'ai très peu d'expériences et que je débute d'où ces questions qui peuvent paraitre logiques pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta position n'est pas facile : je comprends ton envie de ne pas te sentir débordée, mais il va être difficile de préparer quelque chose avant d'avoir pris contact avec la titulaire.

C'est le plus urgent à faire je pense, au moins pour voir avec elle comment vous allez fonctionner : travail en commun réparti sur la semaine, ou bien des domaines plus cloisonnés pour chacune, un thème ou un projet majeur dans la classe...

En attendant de pouvoir la contacter (ça risque de ne pas être évident pendant les fêtes), tu peux peut-être déjà chercher un album qui te plaît et qui serait adapté pour des PS-MS, et essayer de voir les activités que tu pourrais proposer autour de cet album.

En principe, on part plutôt des compétences à faire atteindre aux élèves, mais comme tu ne sais pas ce qui a déjà été fait...