Céline21160 Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, Je vais travailler l'album "la moufle" avec mes TPS-PS. J'ai préparé un brevet et les planches pour chaque animal du livre. Pour une fois que je fais quelque chose par moi-même... J'avais envie de le partager avec vous. brevet Moufle.doc support LAPIN.docx support LAPIN 2.docx support OURS 1.docx support OURS 2.docx
Céline21160 Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) 22 décembre 2013 Et la suite support MOUFLE 1.docx support MOUFLE 2.docx support RENARD 1.docx support RENARD 2.docx support SANGLIER 1.docx
Céline21160 Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) 22 décembre 2013 Vous me donnerez votre avis j'espère. support SANGLIER 2.docx support SOURIS 1.docx support SOURIS 2.docx
Céline21160 Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Posté(e) 22 décembre 2013 Après avoir manipulé les lettres mobiles avec les planches 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles, ils choisiront une fiche papier (1 étoile ou 2 ou 3 ). Ca sera la même chose sauf qu'ils devront coller les lettres. La fiche MOUFLE, je l'ai trouvé sur internet, ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Fleur2908 Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Après avoir manipulé les lettres mobiles avec les planches 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles, ils choisiront une fiche papier (1 étoile ou 2 ou 3 ). Ca sera la même chose sauf qu'ils devront coller les lettres. La fiche MOUFLE, je l'ai trouvé sur internet, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Merci pour ce travail, je vais l'utiliser avec mes ps
Lady Oscar Posté(e) 23 décembre 2013 Posté(e) 23 décembre 2013 Je trouve ça très bien fait mais j'ai plus un doute sur le niveau: pour quelques uns ça doit aller, mais pour la majorité des PS ça doit êter dur, je verrai ça plutôt en début de MS. ou alors en atelier autonome individuel avec présence de l'adulte. Quoi qu'il en soit j'espère que vous viendrez témoigner
Valdoche Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 merci pour ce travail je commence avec les brevets cette année et je trouve que c'est très bien! par rapport au niveau des fiches, tout dépend des enfants, c'est sûr! Mais c'est justement le principe des brevets: ceux qui en sont capables, c'est une chance pour eux de progresser à leur rythme! Et ceux qui ont déjà fait une année de TPS, normalement, sont capables d'aller au moins jusqu'au niveau 2 des fiches proposées!
alouette92 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Merci beaucoup pour ce travail! exactement ce que je cherchais. Mes PS adorent fouiller dans les lettres mobiles
Moustache Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 Petit jeu de dominos avec les illustrations de La moufle (Didier Jeunesse) provisoirement ici : http://jt44.free.fr/edp/moufle_dominos.pdf
miaous Posté(e) 4 février 2015 Posté(e) 4 février 2015 merci moustache, je garde pour l année prochaine j aime beaucoup ton travail iceberg. pour le niveau pour ma part je fais le trois étoiles avec les moyennes sections. après tout dépend peut être de l'entrainement des élèves
Messages recommandés