Aller au contenu

ChloI

Messages recommandés

Chers collègues! Je démarre ce topic aujourd'hui et ici parce que je ne sais pas vers qui me tourner, ni que faire.

J'ai pris une année de disponibilité pour me rendre à l'étranger et essayer d'enseigner là-bas, mais c'est un peu plus compliqué que prévu et me voilà de retour en France seulement 4 mois après ma mise en dispo. Mais là problème, pas de réintégration possible avant septembre me dit mon IEN.

Sauf que, mon appartement est en location, je dois donc me faire héberger. Ensuite, je suis célibataire, je ne peux pas compter sur un conjoint pour m'aider. Et je viens de voir que je ne peux même pas être vacataire dans le secondaire, parce que je n'ai pas le droit de travailler pour l'EN. Bien sûr, je n'ai droit à rien et donc pas de revenus. Pour résumer, SDF sans emploi, jusqu'en septembre.

Est-ce que vous auriez des conseils sur ce que je peux faire pendant les 8 mois qui restent avant ma réintégration?

Merci les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch...dur le retour!

Peut être essayer le privé hors contrat, école confessionnelles juives le plus souvent, il n est pas nécessaire d être de la religion pour y exercer,il faut juste respecter leur organisation ( une amie y a fait des vacations comme remplaçante avant de passer le concours iufm)

Les boîtes de "soutien scolaire" acadomia ou autres

Essaie aussi le privé "catholique", il n y a pas de remplaçant style brigade ou zil,tu peux tomber sur un congé maternité a remplacer..

Les asso du genre alliance française,accueillent des étudiants étrangers qui veulent apprendre le français ,si toi même tu parles une langue étrangère

Pas d autres idées.....bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même idée. En plus regarde sur ANPE. Il y a souvent des écoles hors contrat qui cherchent. Tu peux, si t'es prêt à cela, écrire aux IME, ITEP... autour de chez toi.

Bonne chance et j'espère pour toi des réponses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recours gracieux à l'ia. Contacter l'assistante sociale de l'ia, en exposant le problème, elle pourra peut-être donner un coup de pouce à la réintégration. Contacter ta gestionnaire via iprof (si ce n'est pas déjà fait)...

Ton ien n'a pas le pouvoir de réintégrer, il te dit juste ce qu'il en est de la loi. Donc, à voir plus haut.

En général, on commence à manquer de remplaçants à cette période de l'année donc ce serait bête de se priver de qq de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je vais me renseigner sur les écoles hors contrat, contacter Acadomia et l'assistante sociale de l'IA. J'espère pouvoir obtenir une solution très rapidement.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je vais me renseigner sur les écoles hors contrat, contacter Acadomia et l'assistante sociale de l'IA. J'espère pouvoir obtenir une solution très rapidement.

Merci encore!

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches ! La piste de l'AS est à ceuser : elle m'a été très utile (pour un problème de santé )

Petite question très indiscrète ; dans quel pays étais-tu partie ? J'ose te le demander car je rêve d'un contrat local à l'étranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton IEN abuse un peu... Moi j'ai été réintégrée sans souci en cours d'année par l'IA, il faut juste ne pas être exigent sur le poste !(j'ai eu un remplacement à 1h de chez moi) ... Envoie un courrier de demande de réintégration à l'IA directement en demandant une réintégration au plus vite. A moins que ton département ne soit excédentaire, je ne vois pas pourquoi il refuserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ces conseils, je vais me renseigner sur les écoles hors contrat, contacter Acadomia et l'assistante sociale de l'IA. J'espère pouvoir obtenir une solution très rapidement.

Merci encore!

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches ! La piste de l'AS est à ceuser : elle m'a été très utile (pour un problème de santé )

Petite question très indiscrète ; dans quel pays étais-tu partie ? J'ose te le demander car je rêve d'un contrat local à l'étranger ...

Je suis partie en Angleterre, à Londres pour être exacte. C'est un système scolaire plutôt différent là bas, il y a des choses excellentes et d'autres moins bien. En tout cas si tu as des questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement grincheuz, je ne suis pas regardante, tant qu'on me réintègre, je veux bien faire l'effort du déplacement! Mais je ne sais pas si les Bouches du Rhône sont excédentaires ou non. Peut-être, mais en tout cas je sais qu'on manque de brigades alors...

J'ai contacté le syndicat, ils m'ont dit d'envoyer un e mail à l'IA en demandant ma réintégration au plus vite, ce que j'ai fait, maintenant j'attends un retour. La semaine prochaine je devrais en savoir plus, et si ça bloque, je passerai par l'assistante sociale.

En tout cas, merci encore pour le soutien et les conseils, ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu dans des cas comme celui ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bizarres dans ton IEN, en général, ils sont plutôt contents de récupérer du personnel! Contacte les syndicats car il n'y a pas de raison qu'ils ne te réintègrent pas tout de même, surtout que pour eux, ça peut les arranger d'avoir une remplaçante de plus sous le coude!

Tiens nous au courant et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...