Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place des fichiers d'autonomie pour mes élèves, à la rentrée des vacances.

Je viens vers vous pour recueillir toutes les activités que vous avez pour m'aider (coloriages magiques maths/français, jeux de nombres, de lettres...). Si vous connaissez de bons sites pour l'autonomie je prend aussi bien sur :).

Je précise que j'ai un CE1/CE2 cette année :) et que c'est ma première année (d'où le manque d'outils pour l'instant ...).

Merci

Posté(e)

sur les coccinelles je crois qu'il y a des trucs notamment pour la géométrie.

Posté(e)

J'ai plein de coloriages magiques sur mon site (en signature).

Tu trouveras aussi des fiches ludiques vraiment sympa sur le blog de monsieurmathieu

(Je n'arrive plus à insérer de lien... :unsure:)

Posté(e)

Pour les CE1, j'ai pioché dans les blasons d'autonomie de "La classe bleue" et aussi dans ceux de "l'école de crevette"; tu y trouveras certainement ton bonheur! :wink:

Posté(e)

Jeux decole ton site était déja dans mes favoris :) Je viens de découvrir les mots mélés magiques qui ont l'air sympas.

Merci valou44 pour les deux autres sites. En effet, ils sont cools, je pense trouver de quoi faire :)

Posté(e)

Et je suis ton pinterest aussi ! ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Au retour des vacances j'hésite entre deux organisations : soit je place les activités d'autonomie dans un classeur et les élèves doivent les faire dans un ordre donné, soit je laisse les élèves choisir en prenant le risque que certains ne fasse qu'un seul type d'activité. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

soit tu numérotes les fiches et pour chaque élève tu fais un parcours individualisé... mais c'est beaucoup plus long!!!!

je pense qu'il vaut mieux imposer quand même (donc suivre un ordre donné)

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse. Finalement je pense avoir trouvé un compromis. Je garde le principe du choix mais par contre on ne peut reprendre une fiche de la même série que si la précédente a été validée ou que si on a fait le tour de tout (car j'en ai certains qui sont des acharnés du travail).

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse. Finalement je pense avoir trouvé un compromis. Je garde le principe du choix mais par contre on ne peut reprendre une fiche de la même série que si la précédente a été validée ou que si on a fait le tour de tout (car j'en ai certains qui sont des acharnés du travail). Ainsi cela me laisse le temps de corriger et cela les force à aborder différentes fiches.