Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

A la rentrée je souhaiterai travailler sur les détournements du conte du petit chaperon rouge avec mes CM1 et présenter une des séances lors de mon inspection.

Je souhaiterai que cela ne prenne pas plus de 4 séances (du lundi au vendredi). Je me fais inspecter le jeudi.

J'ai 9 livres différents pour l'ensemble de ma classe. Je pensais faire des groupes de 3 ou 4. Chaque groupe aurait un livre différent.

Nous avons déjà travaillé avant les vacances sur les versions de Grimm et Perrault.

Voici les idées que j'ai eu :

Idée n°1

Séance 1 : Lecture de l'histoire

Séance 2 : Production d'un court résumé pour présenter le livre au reste de la classe

séance 3 : Comparer le conte détourné avec la version de Grimm ou Perrault (jour de l'inspection)

Séance 4 : Mise en commun permettant de dégager le type de détournement

Idée n°2

Séance 1 : Lecture de l'histoire + 1 élève rapporte à la classe ce dont parle l'histoire

Séance 2 : Comparer le conte détourné avec la version de Grimm ou Perrault

Séance 3 : Mise en commun permettant de dégager le type de détournement (jour de l'inspection)

Qu'en pensez-vous ? Avez vous une autre idée ?

Faut-il mieux présenter le jour de l'inspection le travail de comparaison fait en groupe par les élèves ou la mise en commun ?

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour. :)

Comment s'appelle le conte détourné ?

Rien n'est proposé en production d'écrits ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...