Aller au contenu

MUTATIONS! Besoin d'en savoir en peu plus...


GiuliaT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passerai le CRPE cette année pour la première fois, à Paris ou à Versailles, car j'habite actuellement à Paris. J'ai en même temps le projet de partir dans une autre région de la France dans trois, quatre ou cinq ans MAXIMUM... Savez-vous combien d'années il faut attendre pour obtenir une mutation?

ça me fait très peur, car actuellement je travaille dans une école en tant qu' AVSM et une enseignante âgée d'une soixantaine d'années m'a dit qu'elle demande le sud depuis des années et elle ne l'a toujours pas obtenu!!! Pourtant, elle est mariée, elle a trois enfants et elle travaille depuis au moins trente ans comme enseignante!!!

En ce qui me concerne, j'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants...mais si trois ans après avoir eu le concours je souhaite partir dans une autre région, que dois-je faire??? Un rapprochement de conjoint (si jamais je me marie entre-temps) pourrait marcher???

Merci d'avance!

Giulia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passerai le CRPE cette année pour la première fois, à Paris ou à Versailles, car j'habite actuellement à Paris. J'ai en même temps le projet de partir dans une autre région de la France dans trois, quatre ou cinq ans MAXIMUM... Savez-vous combien d'années il faut attendre pour obtenir une mutation?

ça me fait très peur, car actuellement je travaille dans une école en tant qu' AVSM et une enseignante âgée d'une soixantaine d'années m'a dit qu'elle demande le sud depuis des années et elle ne l'a toujours pas obtenu!!! Pourtant, elle est mariée, elle a trois enfants et elle travaille depuis au moins trente ans comme enseignante!!!

En ce qui me concerne, j'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants...mais si trois ans après avoir eu le concours je souhaite partir dans une autre région, que dois-je faire??? Un rapprochement de conjoint (si jamais je me marie entre-temps) pourrait marcher???

Merci d'avance!

Giulia

Rapproche-toi du post sur les permutations. http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298639-permutations-informatisees-2013-2014/

Les permutations sont de résultats très disparates suivant les départements et dépendent de points qui essayent de prendre en compte l'urgence ou la nécessité de la mutation. Ce sont les règles;

Participer à celles-ci te permet aussi de participer aux ineat-exeat qui sont aussi de résultats très disparates et qui essayent souvent de prendre en compte de l'urgence ou de la nécessité de la mutation.

Bref tout est bien expliqué en première page du post.

Bref, une mutation peut prendre de 1 à ...... années: même en étant mariée avec conjoint muté et enfants.

Bon courage

Bonjour à tous,

Je passerai le CRPE cette année pour la première fois, à Paris ou à Versailles, car j'habite actuellement à Paris. J'ai en même temps le projet de partir dans une autre région de la France dans trois, quatre ou cinq ans MAXIMUM... Savez-vous combien d'années il faut attendre pour obtenir une mutation?

ça me fait très peur, car actuellement je travaille dans une école en tant qu' AVSM et une enseignante âgée d'une soixantaine d'années m'a dit qu'elle demande le sud depuis des années et elle ne l'a toujours pas obtenu!!! Pourtant, elle est mariée, elle a trois enfants et elle travaille depuis au moins trente ans comme enseignante!!!

En ce qui me concerne, j'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfants...mais si trois ans après avoir eu le concours je souhaite partir dans une autre région, que dois-je faire??? Un rapprochement de conjoint (si jamais je me marie entre-temps) pourrait marcher???

Merci d'avance!

Giulia

Rapproche-toi du post sur les permutations.

Les permutations sont de résultats très disparates suivant les départements et dépendent de points qui essayent de prendre en compte l'urgence ou la nécessité de la mutation. Ce sont les règles;

Participer à celles-ci te permet aussi de participer aux ineat-exeat qui sont aussi de résultats très disparates et qui essayent souvent de prendre en compte de l'urgence ou de la nécessité de la mutation.

Bref tout est bien expliqué en première page du post.

Bref, une mutation peut prendre de 1 à ...... années: même en étant mariée avec conjoint muté et enfants.

Bon courage

Si tu as un département en tête, passe plutôt le concours dans cet endroit: cela me paraît plus logique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la réponse à ta question dans ton message : tu connais une instit qui demande à muter depuis x années et est toujours là....

Maintenant ça dépend où tu es exactement et où tu veux aller.

Si tu as encore le choix pour passer ton concours, choisis plutôt Paris ou Versailles, car Créteil, si tu te retrouves dans le 93, c'est certainement le département qui laisse le moins facilement partir.

J'ai pu quitter les Yvelines très rapidement avec un minimum de points (22) mais c'était il y a plusieurs années et je demandais un département déficitaire. Ensuite, malgré plus d'un millier de points , je n'ai pas pu suivre mon conjoint car on ne me laissait pas partir ou entrer là où je voulais aller.

Mais sachant que tu veux déjà partir de la région parisienne, si j'étais toi je ne tenterais meme pas le coup. Comme le dit Guipée , passe le directement là où tu voudrais vivre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giulia, les mutations inter-départementales reposent sur l'aspect déficitaire ou excédentaire de chaque département.

En clair, si tu cherches à quitter un département excédentaire pour un département déficitaire, ta demande a de très fortes chances d'être exaucée du premier coup.

D'un département excédentaire à un autre excédentaire, pas mal de chances aussi.

Mais d'un département déficitaire à un excédentaire, c'est très difficile et peut prendre de nombreuses années.

Tu comprends donc qu'il est dur de répondre à une question comme "Combien d'années faut-il attendre pour obtenir une mutation ?" car tout dépend de la mutation en question (à savoir du département quitté et de celui demandé). Les points (ancienneté, bonifications pour séparation de conjoint, enfants, handicap...) ont une influence bien sûr mais pas tant que ça finalement en vertu de l'équilibre en dotation de chaque département.

Le conseil qui t'a été donné, réfléchir à la région que tu cibles et y passer directement le concours, est sage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais où peut-on voir si un département est "excédentaire" ou "déficitaire"??

Malheureusement, je ne sais pas encore où on habitera dans quelques années (ça dépend aussi du travail de mon conjoint), ce qui est sûr c'est qu'on veut partir d'ici maximum cinq ans, mais que pour l'instant on ne peut pas bouger, car il ne peut pas quitter son travail maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le déduire des non mutations réalisées ces dernières années . Sur le fil des permutations/mutations dans le premier message il y a le lien vers les stat des années passées, tu regardes les départements qui t'intéressent ; si il y a 0 en sortie par mutation en haut du tableau c'est que le département ne laisse pas sortir en phase 1 donc il est déficitaire ( et du coup par contre il doit y avoir pas mal d'entrées par mutation) et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de témoignages pour te rendre compte de la réelle difficulté à muter http://mutezmoi.over-blog.org/ et comme cela t'a été conseillé passe le concours ailleurs qu'en RP si tu as une idée du département que tu vises. Perso, je demande à quitter le 78 (où je n'ai pas passé le concours) depuis 2010 en rapprochement de conjoint vers le 31 avec 2 enfants. Peu d'espoir d'obtenir satisfaction avant encore 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les départements déficitaires, tu peux également te servir du nombre de postes ouverts au concours. Si tu dépasses le millier c'est que le département est déficitaire, si tu te rapproches de quelques dizaines seulement, c'est l'inverse.


Oui, oui on est sages!!!! :noelblush::yahoo::clown:

Oui et c'est pour ça que le Papa Noël vous a bien gâté(e)s :noellaugh: ... non ? :noelwink:

On verra avec son rattrapage du mois de mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...