Aller au contenu

production d'écrits en CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche un manuel de production d'écrits au CE1. Est-ce que celui de chez retz est bien? Avez-vous des références à me conseiller? Merci et joyeuses f^tes

Posté(e)

Bonjour. :)

La production d'écrits, c'est vaste, et à mon avis, tu ne trouveras pas UN ouvrage qui (te) convienne, mais plusieurs...

Cela dépend de ce que tu veux faire, de tes projets sur l'année, des programmes de l'école primaire, des progressions de cycle et d'école (ou au moins des attendus des collègues des classes de niveau supérieur), du niveau des enfants surtout,...

Personnellement, j'utilise donc un peu de tout, notamment les fichiers des éditions MDI, mais j'ai une préférence pour les publications du CRDP qui, elles, ont l'avantage d'avoir été testées dans des classes avant d'être proposées au public enseignant, et d'être donc des productions de qualité.

Pour tout ce qui concerne le récit, tu as "Evaluation continue des écrits narratifs" au CRDP : trois fichiers avec livre du maître et outils d'évaluation.

Au CRDP, tu as également des CD-ROM pour la production d'écrits : un qui propose des situations de travail autour des Histoires pressées de Bernard Friot, un autre sur les monstres, sorcières et fantômes, un autre sur les jeux de langage, etc. :)

Posté(e)

Ce sujet m'intéresse aussi ! Merci d'avance pour vos précisions !

Posté(e)

Merci pour vos messages! Je me posait les mêmes questions.