Aller au contenu

observer une classe


oOYaYaOo

Messages recommandés

Bonjour

Est-il possible de faire venir une personne dans ma classe pour une journée (elle prépare le concours et n'est inscrite nulle part)

Ai-je le droit ? Faut-il faire des papiers ? ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai fait quand j'ai préparé la 1ère fois le concours en candidate libre. Le directeur de l'école a juste prévenu son IEN mais je n'ai fait aucun écrit et tout s'est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : vois avec ton directeur ou ta directrice, ça passe tout seul en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas : il y a 5 ans j'avais fait une demande pour accueillir dans ma classe une connaissance qui préparait le concours en candidat libre et qui aurait voulu venir en observation. Réponse claire de mon IEN de l'époque : pas d'observation en classe sans convention de stage.

Après une réponse comme celle-là, impossible de faire venir la personne car je ne pouvais pas dire que je ne savais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici, il y a 7 ans, sur LC, je suis allée faire des quelques observations et séances en classe. La directrice en avait informé l'ien qui avait donné son aval sans problème.

Maintenant, avec les nouveaux ien, c'est quasiment impossible...

Après, si elle prépare par le cned, peut-être peut-elle avoir une convention ? Ou avec l'anpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis déjà allée passer la journée étudiante dans la classe d une amie de ma mère ! J aidais ( comme une atsem)

Après quand vous faites venir des parents en classe ( pour faire de la pâtisserie ou autre) doit on du coup aussi demander une autorisation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand vous faites venir des parents en classe ( pour faire de la pâtisserie ou autre) doit on du coup aussi demander une autorisation ????

Le directeur doit toujours donner son accord pour l'entrée de toute personne étrangère à l'école, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur ok mais l IEN pour une observation d'une journée je trouve ça fou.

Mes amis ont plutot fait des observations dans des écoles privées , il parait que c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui donc juste prévenir son directeur !!

Par exemple lors de grève ou de maîtresse malade j ai vu des instit prendre leur enfant dans leur classe ( perso je ferai pareil ) mais est ce qu on prévient l ien ???

Le directeur ça suffit je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...