Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que répondriez-vous à ce mail, émanant du responsable des servces techniques en charge de l'informatique de votre mairie ?

Bonjour,
Nous allons organiser une formation informatique "Libre Office" pour les agents de la mairie.
Nous souhaitons utiliser la salle informatique de l'école XXXXXXXXXXX.
Les sessions se dérouleront les mercredi 15 et 22 janvier 2014.
Cordialement,

Sachant que je ne suis pas en supers bons termes, que le personnel municipal rentre dans l'école quand bon lui semble, sans même venir dire bonjour (y compris pendant les heures scolaires) et que j'ai parfois l'impression qu'ils me prennent pour un employé municipal, je serais tentée de répondre, mais est-ce que ça vaut le coup?
On m'a dit et écrit que comme la mairie manquait d'agents municipaux, on allait me fournir des gants afin que je puisse mettre du sel dans la cour en cas de gel !!!!! Ben oui et puis quoi encore! Sur une plaque par-ci par là, OK, dans toute la cour, non.

Est-ce que je laisse tomber pour la salle info, je ne réponds pas, ou est-ce que j'envoie le lien vers le code de l'éducation qui dit que le conseil d'école doit donner son avis? Sachant qu'il n'y aura pas de conseil d'école d'ici le 15 janvier.

Posté(e)

Je laisserais tomber pour la salle informatique.

Par contre, je rentrerais en croisade contre l'épandage de sel: c'est du grand n'importe quoi...

J'hallucine!!!

Demande au maire:

- s'il est prêt à te rémunérer pour cette tâche (au tarif horaire d'un PE)

- sinon, que se passerait-il au cas où tu te casserais la figure en étalant ton sel? L'éducation Nationale ne te couvrirait pas et ce ne serait pas compté comme accident du travail.

Enfin -et pour finir- les chiffres du chômage ont encore augmentés: si chacun se met à effectuer ce genre de travaux, ça ne risque pas de s'arranger.

AHHHHHH, ça m'énerve quand les maires nous prennent pour leurs employés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour l'informatique tu peux leur répondre que conformément à l'article ... Du code de l'éducation tu aimerais que cette demande soit présenter au prochain conseil d'école et qu'en conséquence tu le mettras à l'ordre du jour mais que pour ne pas gêner le fonctionnement des services tu ne vois pas d'inconvénient à cette situation ( bien entendu ceci c'est dans le cas où les ordis de la salle sont bien des ordis municipaux ;) )

Pour le sel, là hors de question, ce n'est pas de ton domaine, tu leur fais un écrit et que tu rappelles que pour des raisons de sécurité ce travail doit être effectué.
Ici les employés municipaux passent avec la souffleuse et ce sont les atsem qui salent si c'est nécessaire ( il m'arrive de donner un coup de mains mais c'est volontaire pas imposé)

Posté(e)

Et est-ce que tu peux compter sur eux quand il faut rebooster les machines, mettre en réseau etc ? Si oui, ok, s'ils t'envoient bouler pour ce genre de demande et que ce sont les PE qui se tapent la maintenance, je ne vois pas pourquoi tu serais aimable avec eux quand ils ont besoin des ordis.

Posté(e)

Et est-ce que tu peux compter sur eux quand il faut rebooster les machines, mettre en réseau etc ? Si oui, ok, s'ils t'envoient bouler pour ce genre de demande et que ce sont les PE qui se tapent la maintenance, je ne vois pas pourquoi tu serais aimable avec eux quand ils ont besoin des ordis.

Ben non justement, le bureau des pleurs c'est chez moi! Il faut que je demande pendant 2 ans les choses pour que éventuellement ils fassent venir la société de maintenance qui intervient pourtant à la mairie dès qu'ils ont le moindre petit souci....

J'espère qu'ils vont venir nombreux et pouvoir constater par eux-même comme notre salle info rame !

Posté(e)

Et comme le dit l'ours, n'oublie surtout pas les mots de passe ;)

Posté(e)

:blush: J'ajoute même qu'il y a des bugs qui fonctionnent bien .....

mot de passe et deuxième mot de passe pour accès internet

accès internet qui bien sûr n'est pas automatisé , qui bien sûr requiert de donner le login et le mot de passe pour accéder au serveur puis à la connection :devil:

.....

et bloquage de l'accès internet par une protection enfant impossible à squizzer parce qu'il faut là aussi un autre mot de passe

pour des raisons évidentes de sécurité pour les élèves niveau haut de sécurité enfant

c'est TOP même l'accès base élève ne passe pas :secret: