Aller au contenu

Que faites-vous à la rentrée en lecture suivie avec vos ce1 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Lecture suivie : 1 séance par semaine car j'inclus des élèves de CLIS et d'une autre classe, du coup, c'est chaud de faire plus en fonction des emplois du temps de chacuns

Sinon, je fais de la lecture 1 fois par semaine avec la Cigale, c'est chouette, les enfants aiment bien et ça fait bien progresser

ET autrement, je fais 1 séance de lecture fonctionnelle par semaine

Ce qui fait 3 séances par semaine + une par la personne qui fait ma décharge.

Il n'y a qu'un jour où je ne fais pas lecture (je fais DDM avec des inclusions, maths avec des inclusions et on décloisonne en musique et sport)

Posté(e)

Pourrais-tu me donner les références de c'est chouette? Je ne connais pas du tout. C'est pour des ce1?

Posté(e)

Pourrais-tu me donner les références de c'est chouette? Je ne connais pas du tout. C'est pour des ce1?

Désolée, j'étais pas claire, le titre c'est "la cigale"

Et je trouve ça chouette

C'est plein de trucs de lecture : trouver les erreurs, les intrus, l'autre fois, c'était un texte à lire et coller les étiquettes sur un dessin. Ensuite, lire un texte similaire et souligner les erreurs

Posté(e)

C'est quel éditeur?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Avec mes CE1 qui ont un niveau de lecture moyen, je pensais partir sur le livre "'La galette à l'escampette".

Je pensais aussi en parallèle à la lecture de ce livre leur lire en lecture offerte les contes auquel fait référence cet album (même s' ils ont normalement déjà du les voir en maternelle).

Mais j'ai une petite question est-ce selon vous une bonne idée de partir de ce livre pour ensuite découvrir d'autres livres du même auteur : "Le loup est revenu" .....

Pour ceux qui partent sur ce livre en janvier que faites-vous ensuite en littérature sur cette période?

Posté(e)

Moi, je vais travailler sur le thème du loup toute la période.

Nous allons travailler avec l'album: le plus féroce des loup - Sylvie Poillevé et Olivier Tallec

Posté(e)

Ça sera, comment devenir un prince charmant en 10 leçons...