Aller au contenu

classe démotivée


del20160925

Messages recommandés

Zil pendant 10 ans jusqu 'en 2010, le but de mon message n est pas de critiquer ce statut mais d essayer de comprendre le fonctionnement de la personne qui m a rempacée ...qui a quand même 20 de note pédagogique et à peu près mon âge.
J explique donc la situation : en poste dans une classe de CE2-CM1 mais en arret depuis le retour des vacances de Toussaint pour une fracture de fatigue, j espère pouvoir reprendre en janvier ...cependant la tache ne va pas être simple car il n y a pratiquement rien eu de fait pendant toute cette période; toutes mes progressions étaient affichées, renseignements divers aussi en cas de remplacement et j avais laissé mon numéro de tel....qu elle a jeté ! J aurais aimé lui expliquer mon fonctionnement de classe, cahier de textes de coopérative , services effectués par les élèves, utilisation des cahiers et des ordinateurs ( 5 dans ma classe personnels mais pour les élèves ) enfin plein de choses...pour qu'il y ait vraiment une continuité comme moi je le faisais en cas de long remplacement mais là, juste un appel la dernière semaine car les collègues ont insisté et dit que j avais vraiment besoin de savoir ce qui avait été fait pour faire mes grilles d évaluations ....

Pas de géo ni education civique de fait , des eval de sciences non corrigées ( je cite" trop nulles " ), aucun cahier donné aux parents, cahiers non corrigés, ordi jamais éteints, élèves toujours punis ou dévalorisés... aucun service de fait malgré les rappels de la directrice , pas de sport etc.

plaintes des parents à la directrice et à l inspection ( utilisation du portable en classe, pas de devoirs pendant une semaine puis une poésie entière à apprendre pour le lendemain , que des dessins dans les cartables...)
J ai su tout cela par mes collègues ( dont une dont j'ai le fils dans ma classe ) , à priori elle était la 1 ère sortie le soir , dans la rue avant ses élèves !! mais également par des parents rencontrés à la pharmacie ou ailleurs ..

Bref une cata, culpabilisée à mort par mon long arrět mais en même temps bien en colère .....comment peut on avoir aussi peu de conscience professionnelle. ?..ou alors elle ne fiche plus rien car elle a la note maximale ? belle mentalité alors
C est bien la première fois que je croise une zil comme ça ....j appréhende du coup la reprise ....ma classe tournait bien en fin de première période, j ai peur de devoir ramer à mort pour remotiver les élèves

je précise que la zil rattachée sur notre école a refusé le remplacement et a magouillé pour le refiler à sa copine ...( je ne suis pas sûre que cela aurait été mieux si cela avait été elle vu qu'elles sont copines elles fonctionnent peut être pareil !!)

je n'ai pu obtenir de rv auprès du chirurgien orthopédiste qui me suit que le mercredi de la rentrée donc je reprends le lundi 6 janvier ; comme j'ai toujours mal je suis très partagée entre le fait de reprendre coute que coute pour mes élèves ou d'accepter un autre arrêt s'il le juge nécessaire ; je ne prétends pas être la maîtresse idéale et indispensable( même si cela me fait plaisir de savoir que les élèves , les parents et les collègues ont hâte que je revienne !!) mais là je suis vraiment dégoutée .....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta priorité doit être de te soigner. C'est aux parents ou à la directrice de faire remonter les problèmes, et à l'IEN de prendre des mesures si nécessaire, comme pour tout enseignant en fait, remplaçant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nola !

C'est très triste pour ta classe mais ta santé prime avant tout le reste ! tu n'auras pas de médaille parce que tu es revenue souffrante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à ta santé d'abord. Comme le dit nola, c'est à l'IEN d'agir si cela est nécessaire.

C'est sûr que la reprise va être difficile car il faudra tout remettre en place avec tes élèves. Mais comme tu l'as dit, ta classe tournait bien avant ton arrêt et je pense fort que tes élèves seront contents de retrouver un cadre et un fonctionnement auxquels ils adhéraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des bons et des mauvais partout. Moi j'ai vécu la situation inverse, j'ai remplacé toute la période dans une classe qui n'avait rien fait avec le titulaire...aucune leçon, rien, 0.

Pense à ta santé d'abord, s'il y a eu beaucoup de remontées négatives, peut-être que l'ien placera quelqu'un d'autre sur le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...