Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le plaisir de trouver dans ma classe de nombreuses boites de fichiers PEMF ancienne version, en très bon état, je me lance donc pour la première fois à la rentrée!

Pour seulement trois fichiers, il me manque quelques feuilles très utiles. Si quelqu'un pouvait me les scanner ce serait l'idéal !!

Pour le fichier Numération-Opérations niveau A1, il me manque la fiche de suivi pour les élèves et les corrections des tests.

Pour le même fichier niveau A2 je n'ai pas les solutions de la série 12.

Pour le fichier de lecture niveau B1, je n'ai pas la fiche de l'élève pour noter les réponses ni les corrections.

J'ai commencé à les refaire moi-même mais ça me prend beaucoup de temps et j'ai plein de choses à préparer durant ces vacances alors si l'un d'entre vous les avait ce serait un énorme gain de temps pour moi!

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour. Nous avons pas mal de fichiers PEMF à l'école et je pourrais te scanner ces fiches avec plaisir mais le problème

c'est que les nouveaux fichiers ne s'appellent plus A1 ou B2 etc.....

Si tu as, il faudrait au moins un scan de la première fiche pour que je sache à quel fichier ça correspond.

Par contre de mémoire, il n'y a pas les corrections des tests, mais il faudrait que je vérifie, je ne suis plus sûre.

Sandra

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ton retour rapide!

en suivant le lien de Goëllette, voici les correspondances que je peux te transmettre : le niveau A1 doit correspondre au niveau 4 CE1 et le niveau A2 au niveau 5 CE1.

Pour la lecture ils ne donnent pas ces correspondances : je pense que B1 correspond à niveau 1 CE2.

Encore merci du coup de main!

Bonjour. Nous avons pas mal de fichiers PEMF à l'école et je pourrais te scanner ces fiches avec plaisir mais le problème

c'est que les nouveaux fichiers ne s'appellent plus A1 ou B2 etc.....

Si tu as, il faudrait au moins un scan de la première fiche pour que je sache à quel fichier ça correspond.

Par contre de mémoire, il n'y a pas les corrections des tests, mais il faudrait que je vérifie, je ne suis plus sûre.

Sandra

Posté(e)

Si tu tapes fichiers PEMF et tes matières sur google "images", tu en as certaines que tu peux enregistrer, et les correspondances anciens/nouveaux fichiers sont là : http://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/3005

J'ai essayé les moteurs de recherche mais je n'ai pas trouvé les documents de solutions ou de report de réponses.

Merci pour le lien!

Posté(e)

Si tu tapes fichiers PEMF et tes matières sur google "images", tu en as certaines que tu peux enregistrer, et les correspondances anciens/nouveaux fichiers sont là : http://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/3005

J'ai essayé les moteurs de recherche mais je n'ai pas trouvé les documents de solutions ou de report de réponses.

Merci pour le lien!

J'en suis désolée. Il m'était difficile de trouver ces fiches particulières.

Posté(e)

Je regarde ça lundi. Je dois passer à l'école et donc je regarderai pour les fichiers.