aurelie1209 Posté(e) 28 décembre 2013 Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour à tous et à toutes, Depuis la rentrée, je prépare mon CAPA SH que je devrais passer normalement à la mi mai 2014. Les inscriptions sont début janvier sur mon département. Or, je viens juste d'apprendre que je suis enceinte. Je suis très contente mais je ne sais pas trop quoi faire au niveau du concours. En effet, j'ai tellement travaillé depuis cette rentrée que je suis un peu frustrée à l'idée de reporter. De plus, quand bébé sera là, je n'aurai peut être plus envie de le passer, la flemme. Que faire ? Que pensent les mamans du forum ? Pensez-vous que je puisse y arriver malgré la fatigue, le stress ? Je ne veux pas non plus infliger trop de stress à mon bébé. Merci pour vos conseils.
petitelaura Posté(e) 28 décembre 2013 Posté(e) 28 décembre 2013 j'ai passé le capa en candidate libre, pendant mon année de grossesse avec l'examen 15 jours après mon retour de conger mat je l'ai eu tout est possible de plus tu ne seras pas en find e grossesse lors de l'examen, si tout se passe bien tu seras en pleine forme et puis après les priorités vont changer c'est pour cela que j'ai tenu a le faire malgré ma grossesse j'ai pu profiter entièrement de ma puce ensuite je te souhaite une belle grossesse et félicitation!
PetitColibri Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Je me suis aussi longuement poser cette question car je passe le CAPA-SH en candidat libre et avec mon mari nous essayons d'avoir un premier enfant. Tout comme Petitelaura, je pense qu'il ne faut pas que tu abandonnes. En mai, tu auras passer le cap difficile du premier trimestre donc normalement, tu ne seras plus trop fatiguée, nauséeuse et autres. Et si tu le reportes à l'année prochaine, avec un petit bout de chou, je doute que l'on ait envie de passer une année de folie CAPA ! Courage pour mener les deux de front ! Et félicitations !
aurelie1209 Posté(e) 29 décembre 2013 Auteur Posté(e) 29 décembre 2013 Merci bcp pour vos encouragements. Cela me redonne un peu de peps. J'ai tellement de questions de doutes concernant mon concours, l'impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas avancer et la maintenant il va y avoir plein de doutes et de questions sur ma grossesse. Je m'inquiète beaucoup et en candidat libre en plus, on n'a pas trop quelqu'un à qui confier nos interrogations.
PetitColibri Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Pour tes questions concernant le CAPA, il faut que tu contactes le conseiller péda ASH de ton département. Il est là pour ça ! De mon côté, comme nous n'avons plus de départ en formation depuis 5ans pour l'option E, c'est lui qui fait office de formateur. C'est lui que j'ai contacté pour avoir les infos sur l'inscription, la préparation (mémoire, déroulement de l'examen) ; il prend régulièrement des nouvelles sur mon avancement, relit mon mémoire et prévoit de venir me voir en séance d'ici février pour voir ce qui va et ce qui ne va pas ! Tu peux aussi contacter le conseiller péda généraliste de ta circonscription car il doit pouvoir te donner des pistes et t'aider un minimum. Après, tu as aussi le post http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294648-capash-2014/, où tu trouveras des infos et du soutien des candidat(e)s de l'année !
Liebe Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Ce poste m'intéresse. Je me marie en août et nous aimerions avoir un bébé rapidement. Est-ce que le capa-sh enceinte c'est compliqué? Si on rate une partie de la formation, comment cela se passe-t-il? Est-il préférable de reporter notre désir d'enfant?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant