Aller au contenu

rédaction d'un projet


Chaa

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de rédiger un projet sur les princesses (création d'un recueil de portraits de princesses) pour une classe MS GS.

Mais je suis en manque d'inspiration en ce qui concerne la rédaction du projet .... pouvez-vous me donner quelques conseils ? est-ce que vous travaillez avec un organigramme ? Quelles sont les différentes parties dans votre projet ? (lien avec le projet d'école, difficultés constatées, lien avec les programmes ???)
Auriez-vous un exemple de projet à m'envoyer ?

D'avance merci !



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention de ne pas confondre thème et projet. Si tu travailles sur les princesses, tu travailles autour du thème des princesses. Et tu peux donc créer une sorte de fleur avec au centre le thème, et autour, dans chaque pétale, les domaines "S'approprier le langage" - "Découvrir l'écrit" - etc... dans lesquels tu pourras développer les compétences visées et les activités correspondantes.

Pour créer un projet, il faut qu'il y ait un "produit fini" à présenter à une autre classe, aux parents, en exposition à la mairie ou à la bibliothèque par exemple. Exemple: une affiche, un objet, un spectacle, un livre...tout est possible.

Edit: j'ai lu trop vite, je n'avais pas vu que tu avais un "produit fini". Mais le principe reste le même, développe autour, les compétences qu'ils devront acquérir pour produire le recueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, ton projet est issu du livre accès Parcours lecture. Il te donne déjà pas mal d'idées en ce qui concerne les compétences travaillées en langage. A toi ensuite de voir les compétences que tu veux travailler dans ta période et de voir lesquelles peuvent se rattacher au projet de manière cohérente (il n'y a pas besoin de tout raccrocher). Quant à la présentation, elle dépend beaucoup de toi. L'intérêt de mettre un projet par écrit est d'abord de te donner une vue d'ensemble de ton travail donc la présentation doit être claire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...