Aller au contenu

peur de l'oral


sunkiss

Messages recommandés

Bonsoir,

va voir ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/295046-note-eliminatoire-oral/page-2

J'avais expliqué assez en détail...

Sinon, chez nous, il n'y a pas de "tactique" du jury. On essaie de faire au mieux, on (et JE) sait/sais que l'on joue l'avenir des gens. Ce ne sont jamais des décisions prises à la légère. Nous sommes 3 et s'il y a un 0 qui est mis, nous sommes TOUS d'accord.

Dernière chose : en général sur ce forum, tout le monde se tutoie. Ce n'est pas parce que j'ai dit que j'avais fait partie de jury qu'il faut me dire "vous" :blush: . Je sais, je suis plus vieille que la plupart d'entre vous tous et toutes... mais ce n'est pas une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sunkiss

    7

  • HappyPomme

    3

  • oOJustineOo

    3

  • delfe75

    3

Du coup, je serais intéressée de savoir ce qui justifie des notes au-delà de 18/20 également. Ce sont d'excellentes notes et je suppose quand même que ça signifie que tout le jury était d'accord.

Ca peut paraitre bizarre comme question mais parfois, on est surpris aussi de recevoir ces notes-là (même si, là, la surprise est franchement positive !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formateur m'avait dit que les excellentes notes étaient données pour un peu les mêmes raisons qu'une très mauvaise note: le candidat a vraiment plu et donc, même si sa séquence n'est pas parfaite, on lui donne une très bonne note pour être "sûr" qu'il soit retenu, c'est une façon de faire un tri "net" entre les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est avec grand plaisir que je reviens sur ce sujet, après mes oraux et les résultats. Le stress était bien présent, mais j'ai tenté de me contenir et apparemment je n'ai pas été desservie puisque je suis admise.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...