Aller au contenu

Cahier classe de neige


jlou80

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de rédiger la trame du cahier que l'on va utiliser lors de notre classe de neige mi-janvier avec une classe de CM. J'ai pensé à la rédaction d'un cahier journal, des calculs en mathématiques sur le trajet (distance, durée), le coût..., le travail sur la montagne, la neige et les équipements...

Mais là, je suis en manque d'inspiration.... pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chambrée (ou groupe de ski) pourrait faire à tour de rôle un compte-rendu de la journée, avec récit des activités et des anecdotes.

Ils pourraient aussi proposer des problèmes mathématiques à résoudre pour leurs camarades.

S'il y a internet, ils peuvent décider d'un sujet en rapport avec le ski ou la montagne, la ville ou la région visitée et préparer un exposé.

Sinon, tu peux intercaler des pages de jeux intelligents (mots fléchés, énigmes, ...) en rapport avec ta classe de neige.

En cherchant bien sur google, ça doit se trouver.

Le cahier doit être scolaire, mais également un souvenir impérissable !

Combien de temps dire la classe de neige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chant sur un air connu que vous écrivez ensemble.

Une poésie à la manière de ...

L'histoire du ski.

de l'art visuel (flocons, croquis de paysages...)

J'aimerais assez voir le résulat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos idées. cela m'a donné des quelques pistes! J'aime bien l'idée de l'écriture d'un chant ou d'une poésie à la manière de ... Je serais intéressé de feuilleter ton carnet de voyage Lamich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Lamiche, je pars dans 15 jours en classe de neige. Je suis intéressé par ton carnet de voyage, si tu peux me l'envoyer ca serait sympa.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...