Lauralyne Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, J'accueille dans ma classe de CE2 une petite élève non francophone au retour des vacances. Je ne sais pas trop quels outils lui apporter pour qu'elle trouve sa place rapidement dans la classe ... J'aurais donc besoin de votre expérience et de vos conseils... Merci par avance !
Effywiles Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 bonjour ! as tu une clin dans ton école ? sinon, fais lui les memes cahiers que tout le monde. elle ne pourra pas tout suivre, c'est certain, mais il faudrait travailler , dans la mesure du possible, le français dans le domaine scolaire il faut que tu saches aussi si elle a été scolarisée auparavant
pescalunette Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour, J'accueille dans ma classe de CE2 une petite élève non francophone au retour des vacances. Je ne sais pas trop quels outils lui apporter pour qu'elle trouve sa place rapidement dans la classe ... J'aurais donc besoin de votre expérience et de vos conseils... Merci par avance ! J'ai eu le cas l'an passé en ce2, un petit portugais et cette année, il maîtrise bien le français! On faisait beaucoup de choses à l'oral en math ; je le prenais à part dès que les autres étaient en exercices écrit : la méthode boscher pour la lecture car je l'avais sous la main! Il avait à sa disposition plein d'imagiers de petits (et d'ailleurs, les autres les ont bien regardés aussi!) pour écrire des phrases...
Lauralyne Posté(e) 30 décembre 2013 Auteur Posté(e) 30 décembre 2013 Elle a déjà été scolarisée et est prise en charge par la maîtresse de CLIN 3 après-midis par semaine. Sa langue maternelle est le portugais et elle a fait les tests de maths haut la main. Que lui donner comme travail lorsque je fais de l'étude de la langue ou de la littérature ou encore des dictées ...? Je suis un peu perdu ... Je ne voudrais pas non plus empiéter sur le travail fait en CLIN de peur qu'elle ne mélange tout ...
pescalunette Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Elle a déjà été scolarisée et est prise en charge par la maîtresse de CLIN 3 après-midis par semaine. Sa langue maternelle est le portugais et elle a fait les tests de maths haut la main. Que lui donner comme travail lorsque je fais de l'étude de la langue ou de la littérature ou encore des dictées ...? Je suis un peu perdu ... Je ne voudrais pas non plus empiéter sur le travail fait en CLIN de peur qu'elle ne mélange tout ... Le mien avait de gros soucis d'écriture donc il faisait pas mal d'écriture de nombres puis à partir du nombre en lettres, les nombres en chiffres.
Effywiles Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Elle a déjà été scolarisée et est prise en charge par la maîtresse de CLIN 3 après-midis par semaine. Sa langue maternelle est le portugais et elle a fait les tests de maths haut la main. Que lui donner comme travail lorsque je fais de l'étude de la langue ou de la littérature ou encore des dictées ...? Je suis un peu perdu ... Je ne voudrais pas non plus empiéter sur le travail fait en CLIN de peur qu'elle ne mélange tout ... bien normalement elle ne doit pas suivre tes cours de français à toi, elle doit être en clin à ce moment là je parle en connaissance de cause : mes élèves de clin suivent les maths, l'eps, les arts visuels, et l'anglais avec leur maitresse, et je les prends en charge le reste du temps. essaie de voir avec elle , pour que tu ne l'aies pas quand tu fais français ... je sais c'est du jonglage, mais bon !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant