Didix87 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Coucou, En train de bosser ce matin pour préparer la période 3, je suis en train de me perdre et de me noyer dans la grammaire et la conjugaison. Je n'arrive plus à savoir dans quel ordre je dois faire les leçons. Malheureusement, ma classe est trop terrible pour que je puisse utiliser réussir son entrée en grammaire. Les séances de découverte avec tri d'étiquettes et autres ne fonctionnent pas. En grammaire, je voulais faire dès la rentrée les formes de phrases. En plus, ça me permettait d'enchainer en conjugaison sur comment trouver le verbe dans la phrase. Jusque là, ça va mais c'est pour les chapitres suivants que ça se complique....Je ne sais pas si je dois faire les chapitres du genre "pourquoi le verbe change?", "différencier verbe conjugué et verbe à l'infinitif". Ce qui me gène dans "pourquoi le verbe change?", c'est que les manuels parlent de sujet alors que je ne l'aurai pas fait en grammaire. Je vous demande de l'aide car là, je suis complètement perdue; je me fais des nœuds au cerveau ! Quels chapitres faites-vous ? dans quel ordre ? Un énorme merci pour votre aide !!!
manneg Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Pourquoi ne pas suivre la progression de réussir son entrée en grammaire, même si tu ne suis pas complètement la méthode?
bigouden Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Pourquoi ne pas suivre la progression de réussir son entrée en grammaire, même si tu ne suis pas complètement la méthode? Pareil, je suivrai la progression sans les phases de manipulation.
melimelo12 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Avec mes CE1 je suis cette progression là et j'attaque le sujet à la rentrée. Même si tu ne respectes pas toutes les phases, inspire toi de ce livre il est très bien et pour la progression ça donne une piste !
willow29 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Comme les autres je te conseille de suivre la progression de RSEEG. Je ne fais pas de séance spéciale sur "pourquoi le verbe change" : j'aborde cet aspect quand on travaille les notions de passé, présent, futur (le verbe change quand le temps change) et quand on travaille sur le sujet (le verbe change quand le sujet change)
Nadikaah Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Même conseil ou bien suis celle de ton livre de français si tu en as un, ou encore aide-toi de ce qui a été fait en terme de progression par les collègues de CE1 (sur le forum ou à ton école).
tina3513 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Idem pour moi. Suis la progression de rsseg et ne fais pas venir tes élèves au tableau. Demande leur a l oral depuis leur place. Je pense que ce sont des séquences que tu peux facilement transformer sans manipulation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant