bobinette74 Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Merci! Malheureusement je n'ai pas droit à l'aide au logement, nos salaires sont trop elevés. Et comme la caf prend en compte les salaires de l'année précédente, si je m'arrete de travailler, la caf prendra en compte les revenus de l'année précédente quand je travaillais à temps plein! Donc malheureusement ça ne fonctionne pas... Mais merci du conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Non en CP ils ne prennent en compte que les revenus N-1 de ton conjoint pas les tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Je suis bien d'accord, mais imaginons: je bosse à temps plein en 2013 et suis en CP en 2014 et je remplis le dossier pour aide au logement. Dans mon dossier ils vont bien me demander mes revenus de l'année précédente, c'est à dire 2013, et là je travaillais à temps plein! Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ils vont te les demander mais ne les prendrons pas en compte si tu es en CP Je viens de faire ma demande d'APL. C'est un des "avantages" du CP tu es considéré comme 0 revenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ok! Merci! Je viens de calculer, nous aurions droit à 55 par mois sans salaire pour moi et avec un salaire de 1400 par mois pour mon conjoint! Sachant que nous sommes propriétaires avec un remboursement de prêt... Bref cela ne changera pas grand chose dans mon cas! Mais merci du tuyau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profette Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Mon conseil ne va pas être très réglo mais sinon, tu peux donner des cours particuliers sans être déclarée... Ni vu, ni connu, et ça te fera un revenu complémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Oui j'y avais pensé! Quelques cours ca va, mais là plus de 1000 de cours non déclarés par mois je trouvais ça beaucoup! Tu ne trouves pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profette Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Euh... je ne sais pas trop, je te dirais bien de faire ça discrètement, mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!... Mais par rapport à tes revenus déclarés, ça ne posera pas de problèmes pour le remboursement de ton crédit immobilier? (j'avoue que je n'y connais absolument rien!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 idem que profette, tu peux donner des cours sans être déclarée et tu n'informes donc pas l'inspection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
k-rolette Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Oui j'y avais pensé! Quelques cours ca va, mais là plus de 1000 de cours non déclarés par mois je trouvais ça beaucoup! Tu ne trouves pas? Encore faut-il arriver à générer 1 000 euros de cours… Et que feras-tu de ton bébé durant ce temps-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Oui, mais je trouve ça vraiment limite... Pour les 1 000€, nous avions calculé c'est largement possible, pour cela 11 cours de 1h par semaine suffisent!! Ce n'est pas grand chose, surtout vu la demande. 11h de cours à donner le samedi, et les soirs de semaine, quand mon mari est à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Ah bon ??? Moi je n aurai pas dit que c était si facile que ça vu la crise !!! J imagine que c est au moins 20 euros de l heure .. Faut avoir les moyens non ? Car si on décale pas les parenté ne peuvent pas voir l abattement de 50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés