Aller au contenu

congé parental et cours à domicilel


bobinette74

Messages recommandés

si c'est pour bosser pendant ton conge parental pour gagner autant que si tu bossais alors autant demissionner et faire un nouveau métier : enseignant à domicile ( ce n'est pas ironique hein , c'est juste que tu veux le beurre l'argent du beurre et ma cremiere avec en fait :lol: si le conge parental ne te rapporte pas assez et que tu veux un boulot qui te rapporte 1500 euros par mois en etant avec ton enfant toute la journee et bosser le soir quand ton mari rentre ben il ne reste que la demission et le boulot de soir ou de nuit )

Excuse moi mais je trouve ton commentaire très dans le jugement alors qu'il te manque beaucoup d'éléments!! Ma question portait sur les modalités du congé parental, des possibilités éventuelles de travailler en même temps, et non de savoir si c'est une bonne idée ou non!!!

Mais je vais tout de même te répondre:

- je souhaite faire une pause dans mon travail, et il y a un monde entre la pause et la démission!!!!

- l'intérêt de faire une pause pendant ton congé parental est que ton poste est protégé, car je ne souhaite en aucun cas perdre mon poste dans l'école où je me trouve!! Si cela n'avait pas été important, j'aurais pris une dispo il y a bien longtemps au lieu de continuer à déprimer dans mon travail et au lieu d'attendre d'avoir une charge de famille en plus du reste.

- je ne souhaite pas rester avec mon enfant toute la journée, je ne suis pas une femme au foyer dans l'âme. Le congé parental n'est qu'une occasion de faire autre chose professionnellement, sinon je préfère aller travailler. Mais comme cependant on ne peut faire garder son enfant en CP, voilà pourquoi j'envisageais de travailler le soir. Si les grands parents avaient été dans les environs, ils auraient gardé l'enfant pendant que je donnais des cours la journée, et tout aurait été plus simple.

- je ne souhaite pas profiter des aides ou du système: ce que je souhaite est d'avoir l'autorisation de changer de travail une année en gardant mon poste, et ce même sans aucune aide de la CAF ou de qui que ce soit d'autre! Je suis prête à ne toucher aucune aide et travailler plus en compensation, je ne souhaite pas arnaquer le système.

Grace aux réponses des diverses personnes du forum, je me rends compte que ce n'est pas possible et qu'il va falloir que je fasse un choix: perdre mon poste ou continuer de travailler. C'était le but de ma question initiale. Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je débute en terme de congé parental!

En CP, le seul boulot que tu as le droit de faire, c'est nounou mais faut passer l'agrément.

Non pas partout, chez nous c'est interdit, j'avais demandé l'an passé.

Tu as le droit de faire la formation, obtenir ton agrément mais c'est tout pas le droit de garder d'enfant pendant un CP.

Ici c'est autorisé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    16

  • barbotinne

    8

  • abel27

    4

  • kmilloo

    4

je ne jugeais rien du tout. je repondais à ta question qui demandait une solution pour arreter d'enseigner et gagner de l'argent. En CP c'est pas possible. Et ici on perd notre poste en CP.

Et pour info si c'est ton 1er enfant tu n'auras que 6 mois d'aide hein en CP. J'ai jamais dit que tu voulais arnaquer qui que ce soit je te dis juste que toucher 1000 euros en CP c'est pas possible. Et que apres la journee avec ton loulou bosser le soir sera surement difficile.

Tu peux faite garder ton enfant en CP en beneficiant des aides de la CAF ppur garde d'enfant si tu fais une demande de CMG et pas de Complement d'activite.

Par contre j'apprecie moyennement ton jugement sous entendu sur les "femmes au foyer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certaines creches comme la mienne ont des contrats un jour par semaine pour les femmes en CP ou au chomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne jugeais rien du tout. je repondais à ta question qui demandait une solution pour arreter d'enseigner et gagner de l'argent. En CP c'est pas possible. Et ici on perd notre poste en CP.

Et pour info si c'est ton 1er enfant tu n'auras que 6 mois d'aide hein en CP. J'ai jamais dit que tu voulais arnaquer qui que ce soit je te dis juste que toucher 1000 euros en CP c'est pas possible. Et que apres la journee avec ton loulou bosser le soir sera surement difficile.

Tu peux faite garder ton enfant en CP en beneficiant des aides de la CAF ppur garde d'enfant si tu fais une demande de CMG et pas de Complement d'activite.

Par contre j'apprecie moyennement ton jugement sous entendu sur les "femmes au foyer".

Si tu te sens jugée, c'est peut être que tu as un problème avec ça car je dis simplement que je n'ai pas l'état d'esprit pour être femme au foyer, je n'ai jamais dit que le dit état d'esprit était bon ou mauvais, bien ou mal, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun problème avec ça, j'adore être à la maison et m'occuper de mes enfants et si j'avais su que ça me plairait autant ben je l'aurais fait bien plus tôt :lol: même si celà voulait dire perdre mon poste (mais bon mon poste personne n'en veut donc moi mon problème était de quitter mon poste pour que personne ne vienne dessus et que mes élèves se retrouvent comme pendant mon congé mater avec 9 remplaçants pas toujours là... donc c'est sur que la problématique n'était pas la même :lol: )

Après les informations que je t'ai donné concernant la garde possible de ton enfant ne semble pas t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien lu que tu voulais essayer un autre boulot faire une pause ... Mais alors la dspo serait peut être la solution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Malheureusement ce n'est pas la solution car je perds mon poste, alors qu'en CP il est protégé! Et je tiens vraiment à mon poste.

Mais grace aux réponses de tout le monde et à quelques recherches, je comprends mieux comment ça fonctionne à présent, et j'ai bien compris que j'allais devoir faire un choix entre mon poste ou ma pause!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait un "esprit" femme au foyer :blink: :blink: :blink: ...

+1

Franchement je n'aurais jamais pensé un jour à faire une pause dans mon boulot car je pensais justement qu'être à la maison ne me conviendrait pas....A 3 jours de la reprise, je dois bien avouer que ca a été la plus belle parenthèse de ma vie et que je serai prête à tout pour ne pas y retourner !!!!

QU'est-ce que j'ai aimé cette liberté dans ma vie et surtout profiter chaque instant de mes enfants !!!!!!!

Je viens de voir effectivement qu'on peut etre AM en congé parental...Bizarre car l'IA m'avait dit non à l'époque, a moins que ca ait changé depuis..M'enfin c'est fait c'est fait hein ;-)

Par contre info importante :

Situation de l'agent
Contrôle de l'administration

L'administration peut procéder à des enquêtes afin de s'assurer que le congé est réellement consacré à élever un enfant. Si tel n'est pas le cas, il peut être mis fin au congé après que l'agent ait été invité à présenter ses observations.

L'exercice d'une activité professionnelle est interdit pendant le congé. Seule l'activité d'assistante maternelle peut être admise. L'agent qui envisage d'exercer cette activité doit en informer son administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peut etre admise" ça ne veut pas dire "doit etre acceptee à tous les coups par le DASEN"

C'est au bon vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...