AurélieP Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Bonsoir tout le monde Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Je découvre la grande section cette année et j'avoue ne pas maîtriser ce niveau. J'aimerais élaborer une séquence sur l'existence de l'air mais je ne sais pas comment procéder. L'un d'entre vous aurait-il déjà étudié cette notion avec des élèves de GS ? Serait-il possible de faire partager votre expérience et de m'indiquer le déroulement des séances ? Merci d'avance Aurélie
aurelie1511 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Coucou je te mets ce que je fais avec ma classe de GS sur l'air... Si ça peut t'aider (je me suis inspirée de différents trucs trouvés sur internet et du Tavernier) En fait je n'arrive pas à le joindre :-( je t'envoie mon mail par MP
tiniouu Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Gonfler ballon baudruche et dégonfler. Qu'y-a-t-il dedans? Faire du vent avec éventail pour soulever plumes. Faire du vent avec éventail pour faire bouger des rubans attachés à la porte. Pomper avec une pompe à vélo dans l'eau, vider un ballon de baudruche dans l'eau,retourner un verre dans de l'eau. 2 seringues reliées à un petit tuyau plastique.Essayer de pousser les 2 pistons en même temps, ou un seul, pour voir l'effet de l'air. Bref...toutes les expériences montrant la PRESENCE de l'air. Ensuite, éventuellement, propriétés: invisible, inodore, compressible (seringues et pistons...)
AurélieP Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Posté(e) 2 janvier 2014 Merci à toutes pour votre aide précieuse ! Aurélie
elise_rennes Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 Salut ! Tu pars de quoi pour faire ta séquence sur l'existence de l'air ? Un conte en rapport avec le vent ? Une question en particulier ? Je suis curieuse de savoir ce qu'à donné ta séquence
juju0380 Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Je vais travailler sur l'air en gs à la rentrée. AurelieP, qu'a donné ta séquence finalement ?
Firefly Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Je vais également travailler sur l'air avec des MS/GS. Sur le site du cndp il y a une séquence présentée pour des PS/MS avec des vidéos et divers documents. C'est très bien fait, cela donne des idées.www.cndp.fr/bsd (il suffit de s'inscrire pour accéder aux contenus).
sarah7878 Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Je te propose ma séquence sur mon blog ... L'an dernier je l'ai faite avec des GS
juju0380 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Par contre, Sarah, je voulais savoir combien de temps environ duraient tes séances ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant