Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

Je découvre la grande section cette année et j'avoue ne pas maîtriser ce niveau.

J'aimerais élaborer une séquence sur l'existence de l'air mais je ne sais pas comment procéder. L'un d'entre vous aurait-il déjà étudié cette notion avec des élèves de GS ? Serait-il possible de faire partager votre expérience et de m'indiquer le déroulement des séances ?

Merci d'avance

Aurélie

Posté(e)

Coucou je te mets ce que je fais avec ma classe de GS sur l'air... Si ça peut t'aider (je me suis inspirée de différents trucs trouvés sur internet et du Tavernier)

En fait je n'arrive pas à le joindre :-( je t'envoie mon mail par MP

Posté(e)

Projet en signature...

MCD

Posté(e)

Gonfler ballon baudruche et dégonfler. Qu'y-a-t-il dedans?

Faire du vent avec éventail pour soulever plumes.

Faire du vent avec éventail pour faire bouger des rubans attachés à la porte.

Pomper avec une pompe à vélo dans l'eau, vider un ballon de baudruche dans l'eau,retourner un verre dans de l'eau.

2 seringues reliées à un petit tuyau plastique.Essayer de pousser les 2 pistons en même temps, ou un seul, pour voir l'effet de l'air.

Bref...toutes les expériences montrant la PRESENCE de l'air. Ensuite, éventuellement, propriétés: invisible, inodore, compressible (seringues et pistons...)

Posté(e)

Merci à toutes pour votre aide précieuse !

Aurélie

Posté(e)

Alors y a plus qu'à!!!!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Tu pars de quoi pour faire ta séquence sur l'existence de l'air ? Un conte en rapport avec le vent ? Une question en particulier ? Je suis curieuse de savoir ce qu'à donné ta séquence ;)

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais travailler sur l'air en gs à la rentrée.

AurelieP, qu'a donné ta séquence finalement ?

Posté(e)

Je vais également travailler sur l'air avec des MS/GS. Sur le site du cndp il y a une séquence présentée pour des PS/MS avec des vidéos et divers documents. C'est très bien fait, cela donne des idées.www.cndp.fr/bsd (il suffit de s'inscrire pour accéder aux contenus).

Posté(e)

Je te propose ma séquence sur mon blog ...

L'an dernier je l'ai faite avec des GS ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta séquence Sarah.

Posté(e)

Par contre, Sarah, je voulais savoir combien de temps environ duraient tes séances ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...