Solene42 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour à tous, Tout est dans le titre... Je suis particulièrement angoissée d'emmener mes élèves pratiquer du ski nordique voire du skating pour certains alors que moi-même je ne pratique que du ski alpin... Quels conseils pourriez-vous me donner pour limiter la cata ? Sachant que j'ai bien essayé de me rendre à une animation péda mais ma voiture, elle, me l'a refusé... Et ayant été affecté dans une académie bien loin de chez moi, je n'y suis pas tellement pendant les vacances et donc je ne peux faire une première évaluation de mon niveau sur place. D'autre part, si vous avez des idées d'activités, moi qui n'y connaît rien et qui me perd sur Internet (classe de CM1-CM2 avec des groupes de skating mais aussi mon petit élève venu de Majorque). Merci !
coquillette2271 Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 bonjour, je n'ai pas pratiqué le ski de fond depuis un bon moment maintenant, mais il me semble que j'ai mieux capté la technique après avoir vu faire "les pros". Pourquoi pas regarder quelques petites vidéos de compétitions sur internet (et en faire regarder à tes élèves). Bon courage et bon réveillon!
odilederay Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 Je ne peux absolument pas t'aider : je n'ai jamais été au ski de ma vie et je dois emmener 25 élèves fin janvier ... En plus je déteste la montagne mais comme j'y travaille je vais pas priver mes élèves d'y aller ... Bref c'est l'angoisse par chez moi aussi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant