Aller au contenu

Lecture autonome : recherche d'une ancienne édition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà je voudrais essayer de retrouver les fiches de lecture autonome que mon maître de CM1-CM2 utilisait quand j'étais petite mais je n'ai pas la moindre idée du titre ou de l'édition... Tout ce que je peux dire c'est qu'il doit dater de la fin des années 90 (j'étais en CM1 en 1997) et qu'il y avait une progression par code couleur (à peu près les couleurs de l'arc en ciel de jaune à violet les plus durs je crois...). Je ne me souviens que d'une histoire celle qu'un arnaqueur qui a échappé à la police et va prendre sa petite retraite dorée au soleil mais se fait avoir parce qu'il signe un chèque avec sa vraie signature...Le titre de la fiche était "La force de l'habitude" je crois.... Cette histoire m'avait marquée parce que pour moi le titre ne voulait rien dire et je ne l'ai compris qu'une fois l'histoire entièrement lue... De mémoire, il y avait des questions de compréhension avec... Voilà ; je sais il y a que très peu d'éléments mais si quelqu'un connaît ça me rendrait service^^. Merci à tous :)

Et bonne année !!! :yahoo:

Posté(e)

Je pense que c'était le Coin lecture chez MDI ...

clanim.gif

Posté(e)

Je jette un coup d’œil et je te redis ça ! Merci de ton aide

Posté(e)

Je crois bien que c'est ça ! Je n'arrive pas à trouver un site pour le feuilleter ! Je vais voir si je peux le trouver dans une bibliothèque près de chez moi. Merci beaucoup !!