Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si finalement on a le droit, oui ou non, d'accepter dans la classe des gâteaux et autres créations culinaires (sucrées ou salées...) à l'occasion de la collation ou d'un anniversaire. Je sais que dans la pratique beaucoup d'instits acceptent, mais est-ce vraiment risqué d'après vous ?

De plus hier avec la directrice de mon école, nous nous demandions s'il existait un document ayant une valeur juridique, demandant en début d'année scolaire une signature des parents pour ne pas engager la responsabilité de l'enseignant en cas de souci d'ordre alimentaire ?

Enfin, est-il raisonnable de demander yaourts, charcuterie, etc... (risque de rupture de chaîne du froid) pour la collation ?

Merci, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

Posté(e)

à l'iufm, on m'avait dit que c'était interdit...

Dc, l'année dernière je préviens les parents de n'apporter que des poduits achetés "tout fait"...et là, la dirlo me tombe dessus et me dit que c'est autorisé!!! <_<

Posté(e)

Il me semble qu'il faut faire attention maintenant pour le cas où tu aurais des enfants allergiques à certaines choses comme le beurre, le lait, les oeufs, les arachides... sinon, pas vraiment au courant des textes là dessus... Honte à moi _bl_sh_ !!

Posté(e)

Bonjour,

Watteau m'avait envoyé un BO là-dessus. Si tu le veux, envoie moi ton mail par MP ou par mail. Je crois que c'est trop lourd pour mettre en téléchargement...

A+

Posté(e)

Pour les enfants allergiques, on peut leur faire confiance : dès leur plus jeune âge,ils savent qu'ils ne peuvent pas manger "comme les autres". Bien sûr, il faut être toujours vigilant quand même ! Et puis, les parents n'attendent jamais la fin de la première journée pour nous "brieffer" sur l'allergie et sur la conduite à tenir en cas d'exposition. Donc, normalement, une allergie dans une classe, c'est quelque chose de connu.

En tout cas, ce n'est pas parce qu'il y a un enfant allergique dans la classe que toute celle-ci doit être privée de gâteau ! :(

Une année, j'ai eu un enfant allergique à l'oeuf. Il pouvait manger certains biscuits sans oeufs (type BN),mais chaque fois que j'ouvrais un paquet, je vérifiais quand même (et ce jusqu'au 78ème paquet de BN en juin !!! <_< ).

Pour son anniversaire, la maman avait apporté des tartes aux fruits, et pour la galette des rois, elle avait fait une galette à la compote.

Le problème des gâteaux maison, c'est surtout un problème d'hygiène...

Mais qu'est-ce que c'est triste, je trouve, pour un enfant de souffler ses bougies sur un 4 quart industriel !!! :(