que du bonheur!!! Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 bonjour, je suis chargée de faire les 13 panneaux de fond représentant la terre pour la fresque collective de l'école. Avez vous des idées de technique? Je pensais faire gouache et farine pour un aspect grumeleux maix ma directrice m'a dit que ça risquait de pourrir d'ici la fin, de l'année... des idées? Merci
m0uette Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Tu peux mélanger de la gouache avec un peu de ciment ! Déjà testé, ça marche bien ! Mais faut avoir la main légère car sinon, ça fait lourd sur le support après ...
laflo03 Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Tu peux également utiliser directement la terre pour réaliser ton panneau. Il y a un numéro de la collection Pas à pas en arts plastiques qui est consacré à la peinture avec de la terre.
Anna59 Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Si tes productions sont correctement séchées et placées ensuite dans un endroit sec et aéré et non pas entassées dans un recoin humide, pas de raison que ça pourrisse !
Maïs Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 sable+colle blanche+encre marron: ça tient très bien dans le temps, on a des panneaux à l'école qui ont au moins 6 ans ...
que du bonheur!!! Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 merci pour vos techniques, je vais voir ce que j'ai dans mon placard à l'école (encre marron?) et j'irai acheter du sable je pense
Messages recommandés