Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en plein dans mon mémoire et je cherche des références théoriques qui appuient les difficultés que j'ai pu observer en histoire avec mes élèves (notamment sur l

Posté(e)

oupps.. coupure!

sur le lien entre passé et présent..

Merci!!

Posté(e)

Tu veux dire le pb de repérage dans le temps pour tes élèves ?

Posté(e)

en fait, ce que je veux dire c'est qu'ils ne s'intéressent pas à l'histoire parce que c'est le passé et qu'ils ne font pas de liens.. je ne sais pas comment expliquer..

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de ash Dunkerque mais je n 'ai pas de théorie pour l'appuyer "Il est important de faire un maximum de liens entre l’époque étudiée et l’histoire d’aujourd’hui pour que les élèves mettent du sens à l’étude de l’histoire."

C'est vraiment ma problématique : donner du sens pour qu'ils comprennent les faits historiques

Et là je bloque....

Posté(e)

Je travaillerais sur la notion de concept : de la représentation 1ère au concept : voir mary brith

Posté(e)

Je bloque aussi je réfléchis...

En effet

Brith Mary Barth et l'apprentissage de l'abstraction me semble être une piste

Posté(e)

ok, merci pour vos pistes.. je vais voir si je peux le trouver. Sinon, c'est vrai qu'en théorie il n'y a pas grand chose.. ça fait 4 jours que je cherche..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...