picbille Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, Je suis en plein dans mon mémoire et je cherche des références théoriques qui appuient les difficultés que j'ai pu observer en histoire avec mes élèves (notamment sur l
picbille Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Posté(e) 2 janvier 2014 oupps.. coupure! sur le lien entre passé et présent.. Merci!!
onaya Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Tu veux dire le pb de repérage dans le temps pour tes élèves ?
picbille Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Posté(e) 2 janvier 2014 en fait, ce que je veux dire c'est qu'ils ne s'intéressent pas à l'histoire parce que c'est le passé et qu'ils ne font pas de liens.. je ne sais pas comment expliquer.. voilà ce que j'ai trouvé sur le site de ash Dunkerque mais je n 'ai pas de théorie pour l'appuyer "Il est important de faire un maximum de liens entre l’époque étudiée et l’histoire d’aujourd’hui pour que les élèves mettent du sens à l’étude de l’histoire." C'est vraiment ma problématique : donner du sens pour qu'ils comprennent les faits historiques Et là je bloque....
mariielle Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Je travaillerais sur la notion de concept : de la représentation 1ère au concept : voir mary brith
onaya Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 Je bloque aussi je réfléchis... En effet Brith Mary Barth et l'apprentissage de l'abstraction me semble être une piste
picbille Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 ok, merci pour vos pistes.. je vais voir si je peux le trouver. Sinon, c'est vrai qu'en théorie il n'y a pas grand chose.. ça fait 4 jours que je cherche..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant