Aller au contenu

Conseil d'élèves, de classe, boite à messages...


Anne-So

Messages recommandés

Il ne faut pas que je brûle les étapes, je m'en rends bien compte.. Mais c'est difficile de quitter un fonctionnement que tu maîtrises et qui tourne pas trop mal et devoir tout reconstruire, repenser et de nouveau tâtonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ils ont souvent des choses à dire au retour de la cantine ^^ (encore et toujours !!)... du coup ils écrivent souvent dans la boite à raleries à 13h30. Cette année, ça marche plutôt bien et ça permet de différer le conflit ... Au final quand on en parle le vendredi, c'est bien souvent désamorcé. Mais il est vrai que c'est, pour un de mes loustics, le banc des accusés :(

L'an dernier ça n'avait pas du tout fonctionné....trop de tensions, de disputes et de bagarres, bref je ne m'en sortais pas ! Et puis mes grands n'avaient pas accrochés !

Anne so du 29, tu as mis en place quel type de boites ?

Plein de courage pour la reprise de demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Anne-So du 29" :lol:

Effectivement, je pense moi aussi que ça se fera pas mal à 13h30. De toute façon, tant qu'ils n'ont pas évacué d'une manière ou d'une autre ce qui leur occupe l'esprit, on ne peut rien faire... :getlost:

*je me motive, je me motive, je me motive... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ptite poulette du 22 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite c'est un truc de recup que m'a filé un collègue quand son ado n'en à plus voulu, une belle boite rose a tiroirs.

Moi aussi ça fait tribunal pour un des zozos.....mais.....y'a pas a dire...il n'a que ce qu'il mérite ;)

Et puis avec le temps, ils préfèrent mettre des compliments et des idées plutôt que des râleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, maintenant que tu en parles, je me souviens de ta jolie boite rose vue sur ton blog ;) Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des cycles 3 et ils vont écrire le message quand ils le souhaitent.

Mais ils n'ont le droit d'écrire ce message que s'ils ont fait un message clair avec celui qui pose problème.

Tout pareil + organisation de la vie de la classe, des projets, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ptite poulette du 22 :devil:

;) Une fois que c'est lancé,c'est lancé !

J'ai pensé à vous lundi vers 13h36 alors que mes élèves étaient en train de se plumer pour des histoires qui ont eu lieu sur le temps méridien. Du coup, je leur ai laissé un quart d'heure pour écrire dans la boite à message. Les deux qui se pourrissaient verballement on finit par s'aider pour écrire (alors qu'elles écrivainet des revendications l'une sur l'autre). Mon EVS m'a fait signe qu'il ne fallait peut-être pas les laisser s'installer l'une en face de l'autre. J'ai laissé faire et au final, les tensions se sont apaisées et en fin de journée elles jouaient ensemble au dobble ! Je suis sure que vendredi quand on va lire les messages, elles ne se souviendront plus des raisons de leur prise de bec..

Donc au final, je vais prévoir un temps dédié à l'écriture des messages pendant la semaine + si besoin quand les conflits ne se règlent pas rapidement. On verra ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, ils ont souvent des choses à dire au retour de la cantine ^^ (encore et toujours !!)... du coup ils écrivent souvent dans la boite à raleries à 13h30. Cette année, ça marche plutôt bien et ça permet de différer le conflit ... Au final quand on en parle le vendredi, c'est bien souvent désamorcé. Mais il est vrai que c'est, pour un de mes loustics, le banc des accusés :(

L'an dernier ça n'avait pas du tout fonctionné....trop de tensions, de disputes et de bagarres, bref je ne m'en sortais pas ! Et puis mes grands n'avaient pas accrochés !

Anne so du 29, tu as mis en place quel type de boites ?

Plein de courage pour la reprise de demain !!!

Chez moi, j'ai aussi des soucis au retour de la cantine. Il y a toujours des problèmes lors de la pause méridienne.

Je n'avais pas pensé à les faire écrire. Je vais essayer de mettre en place ce système. Au retour de la cantine, on prend un temps pour écrire ce qui s'est passé et le vendredi on en parle.

On va voir ce que cela donne .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...