Aller au contenu

PE1 assiduité aux cours


kramock

Messages recommandés

je ne suis peut etre pas un exemple à prendre mais moi j'ai séché pas mal de cours et j'ai eu mon concours du premier coup!

et faut savoir faire le bon choix

moi je considérais que certains cours étaient de la perte totale de temps et donc je préférais bosser chez moi cette matiere au lieu de glander pendant des heures à l'iufm.

apres il faut voir si tu sais bosser seul, t'organiser... moi j' aime bosser à mon rytme c'est à dire pas longtemps mais efficace (ce qui est le contraire de l'iufm)

aussi etre professeur des écoles c'est savoir bosser seul donc ce n'est pas incompatible....

de plus cela dépend de ta formation :vu que j'ai une maitrise de maths je me faisais vraiment ch.... en cours de maths et de sciences donc je n'y suis presque jamais allée et j'ai eu de tres bonnes notes!

en résumé: c'est à toi de voire les cours que tu penses qui t'apportent quelques choses sinon pour les autres cela ne sert à rien de perdre du temps (pendant ce temps au moins tu peux bosser sur les hatiers! :D )

voila mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Iracel

    6

  • chantwal

    5

  • bicette

    5

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

;) Bon ben je vais en rajouter une couche _bl_sh_

Nous on s'arrangeait pour qu'au moins deux d'entre nous aille à tel cours et on s'est toujours passé les cours, tout au long de l'année.... mais c'était même plus une bonne ambiance ce niveau là...

Mais bon, on s'éloigne du sujet principal.

Alors effectivement, je pense qu'il y a moyen "d'arranger" ton emploi du temps pour libérer tes mercredis. A voir dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la feuille d'émargement à l'iufm de Tarbes n'était que rarement là et ils la faisaient juste passer pour faire des "stats" (dixit le chargé de missions)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis peut etre pas un exemple à prendre mais moi j'ai séché pas mal de cours et j'ai eu mon concours du premier coup!

et faut savoir faire le bon choix

moi je considérais que certains cours étaient de la perte totale de temps et donc je préférais bosser chez moi cette matiere au lieu de glander pendant des heures à l'iufm.

:D Ah :D

Tout à fait d'accord!! Tu exprimes exactement mon point de vue. Sauf que moi il y avait aussi le stress qui me freinait pour aller aux cours d'OP (celui où on passe devant la caméra par exemple :ph34r::ph34r: jamais je n'aurais pu)

Mais c'est vrai que je bossais très bien chez moi aussi. Par contre la PE1 est très utile pour les écrits (enfin c mon opinion et ma façon de travailler)

J'ai eu mon concours du premier coup également.

Je suis allée aux trois premiers cours d'eps après ça m'a enervée parce qu'elle interrogeait toujours oralement _bl_sh_ j'y suis plus retournée... j'ai eu 19 à l'oral d'eps... Donc bon, chacun sa façon de voir.

Je ne sais plus qui a dit que ce n'était pas une attitude à avoir quand on était PE, je trouve pas ça très cool parce que c'est un jugement un peu hatif :( mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Cela ne m'empêche pas d'être très professionnelle. Enfin j'essaie.... là au moins c'est du concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, j'ai l'impression d'avoir déclenché une tempête bien malgré moi ....

Ma question - sotte je reconnais - ne concernait qu'un TRES gros problème de garde d'enfants, et bien évidemment pas un manque d'intérêt !

Je galère juste depuis 1 mois pour trouver LA solution la plus économique pour prendre en charge mes 3 loupiaux le soir après l'école et le mercredi.

Comme je démissionne de mon boulot salarié, je n'ai droit à aucune prestation assedic, le FONGECIF de mon département ne finance pas les préparations aux concours, ce qui veut dire 12 mois sans salaire....

Je tourne les solutions dans tous les sens pour limiter les dégats (500 € par mois + les cotisations patronales ...) et pour l'instant le mieux semble être une jeune fille au pair.

Bref, merci pour vos témoignages, au moins je suis fixée sur l'assiduité aux cours !

Pour ce qui est de ma motivation, elle reste entière. Ce n'est certainement pas un coup de tête de ma part de balayer une vie professionnelle bien établie pour tout recommencer à 0.

C'est juste que la politique de reconversion professionnelle en France est très mal conçue et limite les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge!

Si les gens ont envie de secher les cours de PE1, c'est leur probleme! C'est vrai que c'est nul pour ceux qui voudraient etre a leur place, mais apres tout, chacun fait ce qu'il veut.

Je m'insurge aussi contre pike. L'histoire de la fille qui a séché tte l'année, et qui vous demandait les cours m'a choquée. Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas voulu lui donner : parce que vous, vous aviez été en cours, et pas elle? Je m'imagine ds la situation, je lui aurais passé mes cours. ça vous enlevait quoi, a vous?? Rien du tout : vous aviez meme une longueur d'avance par rapport à elle, puisque vous aviez assisté à ces fameux cours.

Tout ceci me fait penser à des réactions de 1ere année en fac! Un peu de maturité! -n_gri-

la maturité et le sens des responsabilités, c'est déjà d'aller en cours quand tu as cours, non?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, j'ai l'impression d'avoir déclenché une tempête bien malgré moi ....

Pour ce qui est de ma motivation, elle reste entière. Ce n'est certainement pas un coup de tête de ma part de balayer une vie professionnelle bien établie pour tout recommencer à 0.

C'est juste que la politique de reconversion professionnelle en France est très mal conçue et limite les possibilités.

Oui je pense qu'on avait bien compris ;)

En tous cas, je te souhaite bon courage et n'hésites pas à en parler dès la rentrée, je suis quasi sûre qu'un arrangement est possible...

Et puis bonne chance, j'admire beaucoup les mamans qui passent le concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maturité et le sens des responsabilités, c'est déjà d'aller en cours quand tu as cours, non?

Mais ne pas aller en cours, c'est aussi la liberté. (même si je n'ai aucunement l'intention de sécher à la rentrée, en PE1, je peux concevoir le fait de ne pas avoir l'envie d'aller en cours, voila!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maturité et le sens des responsabilités, c'est déjà d'aller en cours quand tu as cours, non?

Ben.... non ce n'est pas mon opinion

Je crois justement que prendre ses responsabilités c'est faire le choix d'y aller ou non et d'en accepter les conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maturité et le sens des responsabilités, c'est déjà d'aller en cours quand tu as cours, non?

Ben.... non ce n'est pas mon opinion

Je crois justement que prendre ses responsabilités c'est faire le choix d'y aller ou non et d'en accepter les conséquences...

et donc à ce moment-là assumer si on n'a pas les cours qui nous manquent et se débrouiller sans, ok, ça me va...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc à ce moment-là assumer si on n'a pas les cours qui nous manquent et se débrouiller sans, ok, ça me va...

;)

Oui bien sûr.

Si tu n'y vas pas, tu sais à quoi tu t'exposes.... :)

Ah! on va finir par être d'accord :P (enfin presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc à ce moment-là assumer si on n'a pas les cours qui nous manquent et se débrouiller sans, ok, ça me va...

;)

Oui bien sûr.

Si tu n'y vas pas, tu sais à quoi tu t'exposes.... :)

Ah! on va finir par être d'accord :P (enfin presque...)

mais si! on y est arrivées :P :D

tout à fait d'accord: j'admire aussi beaucoup les mamans qui tentent ( souvent avec succès !) le concours.

bon, on s'est un peu éloignées du sujet.

Kramock, bon courage pour ton année; je suis sûre qu'ils vont être arrangeants.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...