Aller au contenu

Club de lecture Janvier


Transparent women

  

31 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Coucou :)

Parce que j'ai envie de m'y remettre avec vous!

Rappel: proposer des livres sortis en version poche (question budget) et de préférence non lus par vous, histoire qu'on profite ensemble de la lecture!

A vos propositions!

La mienne: La chute des géants - Le siècle 1 de Ken Follet

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Cette gigantesque fresque dépeint toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants. Des personnages exceptionnels, passionnés, attachants, tourmentés, qui, en dépit des tragédies, bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir. Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…post-18015-0-54126000-1388754988_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Transparent women

    7

  • korrie

    5

  • garba

    4

  • ximixt

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de terminer , et adoré :

Lackberg,Camilla-1 La Princesse des glaces(Isprinsessan)(2003).

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
41dMg9icZ4L.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des vacances j'ai lu et terminé ET adoré aussi :

514naFaSA7L.jpg

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, c'est mieux si vous proposez des livres que vous n'avez pas lu, histoire de toutes (tous ?) le lire ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être bien de faire une récap des quelques règles et explications, à remettre à chaque nouveau club, pour les nouveaux-nouvelles?

Je regarde et je propose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien proposer : la lettre qui allait changer la vie d'Harold Fry de Rachel Joyce :

Il aura suffi d'une lettre - la lettre d'adieu d'une amie qui se meurt - pour jeter Harold Fry sur les routes d'Angleterre. Quelques sous en poche, une paire de chaussures-bateau et l'espoir de la revoir encore une fois... Cottage après cottage, bocage aprèsbocage, Harold marche, persuadé que, tant qu'il avance, son amie vivra. Il marche et repense à sa vie. Mille kilomètres parcourus pour que le destin d'Harold Fry rejoigne celui de sa femme, son fils, son amie, et tous ceux qu'il croise sur sa route...
9782266226257_1_75.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Daddy de Loup Durand:

51HOX3G7e-L._.jpg

Le 18 septembre 1942, Thomas fête ses onze ans. Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, pourchassé par les nazis, il n'est pas un petit garçon comme les autres. Pour la Gestapo, il vaut 724 millions de marks. Une somme qui justifie qu'on lance à ses trousses une horde de chasseurs. À leur tête, le plus surprenant des policiers, Gregor Laëmmie, un professeur de philosophie revenu de tout. La traque infernale commence. Contre l'étrange Gregor Laëmmie, Thomas, avec son cœur d'enfant et son cerveau de génie, va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs. Un seul témoin à l'affrontement de ces deux formidables intelligences : un Américain bien tranquille qui est peut-être le père de Thomas. Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianna et garba, j'ai modifié le 1er message.

Nathoune, un peu dommage que tu proposes des livres que tu as déjà lu... c'est plus sympa des livres que tu as envie de lire!

Merci pour les 1ères propositions, s'il y en a assez demain, je lancerai le vote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La princesse de glace c'est le premier tome d'une série?

Car on m'a offert la Gardienne de phare de la même auteur, mais il fait partie d'une série et je voulais commencer par le début. Si jamais c'est bien le premier de la série et qu'il est choisi pour le mois de janvier j'essayerai de vous rejoindre! Mais j'ai encore Le club des incorrigibles optimistes à terminer, je n'en suis qu'à la moitié (environ 700 p), je n'ai quasi pas avancé des vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782253173359-T.jpg

Un petit garçon ordinaire qui semble avoir tout pour être heureux : un père affectueux qui le laisse monter devant dans la voiture, une mère si généreuse qu’elle accueille au sein de la famille des enfants placés. Mais peut-on, à huit ans, accepter la présence d’autres enfants « qui gâchent tout quand ils sont ici » ? Peut-on se sentir aimé, trouver sa place, éviter de voir grandir en soi un violent sentiment de jalousie, jusqu’à la rage ? Quand vingt ans plus tard, après une longue absence, le fils retrouve sa mère, malade, il n’a rien oublié et vit toujours avec ces douleurs du passé, ces « cailloux dans le ventre ».

Un roman intime et poignant, où l’on suit la métamorphose d’un être qui se défait progressivement du poids de son enfance.

Un roman remarquable. J. M. Coetzee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782253166443-T.jpg

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

[Pierre Lemaitre] hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier...

9782253157120-T.jpg

Malgré l’avis de sa hiérarchie, Frank Parish, inspecteur au NYPD, s'entête à enquêter sur le meurtre d'une adolescente, victime, pense-t-il, d’un tueur en série. Contraint de consulter une psychothérapeute après la mort de son partenaire, Frank va lui livrer l'histoire de son père, figure éminente des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années 1980, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Une histoire bien différente de la légende communément admise. À travers la police de New York, Ellory s'attaque de nouveau à la mythologie américaine. Avec ce récit d'une rare profondeur, il nous offre un thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d'un homme en quête de justice et de rédemption.

Des personnages extraordinairement bien campés, une atmosphère à couper au couteau, une intrigue noire à souhait… bref, la quintessence du petit plaisir du grand frisson. Gilles Fontaine, Challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...